Qui reconnaît cette Godin ?
- 14 réponses
- 7 participants
- 5 132 vues
- 7 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 26/05/2007 à 16:21:27Qui reconnaît cette Godin ?
Salut
je possède cette guitare géniale, achetée d'occasion pour 1 somme vraiment modique.
Après un passage chez le luthier pour récupérer la modif de manche faite par un ancien propriétaire (talon du manche limé!), je me suis retrouvé avec une electro nylon qui sonne d'enfer.
Par contre je n'ai jamais trouvé à quel modèle Godin elle correspondait, et j'ai l'impression d'avoir affaire à une sorte de prototype qui mélange les caractéristiques de plusieurs modèles.
Voici des photos (en plus gros sur mon profil), je précise qu'elle est doté de la "harpe" interne Godin, qui est censée améliorer le son. Corps et manche semblent être en acajou ,la table en cèdre est entourée d'un binding crème.
Si qqun a une idée du modèle exact ce serait très sympa

je possède cette guitare géniale, achetée d'occasion pour 1 somme vraiment modique.
Après un passage chez le luthier pour récupérer la modif de manche faite par un ancien propriétaire (talon du manche limé!), je me suis retrouvé avec une electro nylon qui sonne d'enfer.
Par contre je n'ai jamais trouvé à quel modèle Godin elle correspondait, et j'ai l'impression d'avoir affaire à une sorte de prototype qui mélange les caractéristiques de plusieurs modèles.
Voici des photos (en plus gros sur mon profil), je précise qu'elle est doté de la "harpe" interne Godin, qui est censée améliorer le son. Corps et manche semblent être en acajou ,la table en cèdre est entourée d'un binding crème.
Si qqun a une idée du modèle exact ce serait très sympa

uilean
3423

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/05/2007 à 18:08:51
J'ai la mème comme toute pareille
sauf que le "blocpotard" est noir
achetée chez Baldelli à Nogent en 2001 y'a rien écrit dessus
et je partage ton enthousiasme
pas très avancé
désolé 

achetée chez Baldelli à Nogent en 2001 y'a rien écrit dessus

pas très avancé

0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

NBC!!!
5199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/05/2007 à 18:14:41
Sacré Dan !!!!!!! super magasin !!!!
0

Anonyme
521397

4 Posté le 26/05/2007 à 19:31:56
Merci uilean, j'ai vu effectivement la même dans ton profil. Mais est-ce bien une ACS ?
C'est pas ultra vital, mais c'est pour évaluer une éventuelle cote.
C'est pas ultra vital, mais c'est pour évaluer une éventuelle cote.
Hors sujet : t'as pas été moniteur de kayak pour l'UCPA sur l'Isere ?, je me souviens d'un zicos
0

NBC!!!
5199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/05/2007 à 21:52:20
C est fou comme le monde est petit
0

uilean
3423

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/05/2007 à 23:47:49
Citation : Mais est-ce bien une ACS ?
ah sais pas

Jettes un zyeux sur les tophes de mon profil alle y est dessus aye donc

Hors sujet : Bourg st Maurice j'ai compété là bas pas encadré
0

mixman76
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/05/2007 à 00:15:34
Je pense à une copie d'une godin faite par un lutier, elle n'est pas signée...
le preamp ressemble a celui de l' Acousticaster 6, le corp a celui de l'acs...
le preamp ressemble a celui de l' Acousticaster 6, le corp a celui de l'acs...
0
Have fun & Keep Quiet

Anonyme
521397

8 Posté le 27/05/2007 à 16:49:05
La tête est bien godin, et il y a la marque sur la plaque de talon, mais c'est tout. Et elle a cette fameuse harpe interne, qui donne d'ailleurs un résultat intéressant.
bref.. merci qd même pour vos réponses
bref.. merci qd même pour vos réponses
Hors sujet : ok, merci, la coïncidence eut été amusante
0

uilean
3423

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 27/05/2007 à 17:38:42
Si tu arrive à savoir ca m'intéresse 

0

Anonyme
521397

10 Posté le 27/05/2007 à 18:18:54
Heu, je vais faire mon boulet
je viens de trouver un minuscule sticker derrière la tête, avec marqué en tt petit "Tele classic"
une recherche sur le net ne me donne aucun modèle Godin correspondant portant ce nom.
By Jove, le mystère reste entier !

je viens de trouver un minuscule sticker derrière la tête, avec marqué en tt petit "Tele classic"
une recherche sur le net ne me donne aucun modèle Godin correspondant portant ce nom.
By Jove, le mystère reste entier !
0

sergeremy
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/11/2007 à 15:52:59
Je ne sais pas si tu as trouvé ta réponse depuis ces posts, il s'agit d'une Godin Acousticlassic, la version nylon de l'Acousticaster. Elle a été très peu produite, puisque vite remplacée par les Multiac. C'est donc une guitare assez rare... Et tu es en bonne compagnie, puisque la dernière fois que j'en vu une, elle était entre les mains de Nelson Veras...
0

Anonyme
521397

12 Posté le 16/11/2007 à 16:15:02
Merci pour ta réponse. Ca semble cohérent !
Elle est rare c'est sûr, j'en ai vu une autre une fois, chez un canadien..
Mais ça contredit le petit sticker sur la tête disant "Tele Classic"..
Elle est rare c'est sûr, j'en ai vu une autre une fois, chez un canadien..
Mais ça contredit le petit sticker sur la tête disant "Tele Classic"..

0

midiese
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/12/2007 à 10:33:07
Hello !
Non, le sticker ne contredit pas mais plutot va dans le même sens.
Au début, les "acousticaster" étaient réalisés sur la base d'une télécaster en acoustique (d'ou le nom).
Veinard, c'est une des toutes premières !
Non, le sticker ne contredit pas mais plutot va dans le même sens.
Au début, les "acousticaster" étaient réalisés sur la base d'une télécaster en acoustique (d'ou le nom).
Veinard, c'est une des toutes premières !
0

uilean
3423

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/12/2007 à 18:41:58
Eh j'en ai vu une autre
c'est A6 qu'elle s'appelle qu'il m'a dit le monsieur

0

guitarevair
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 17/02/2013 à 22:08:59
Bien plus tard....
Moi aussi je l'ai eu entre les mains, la "téléclassic"! voilà comment on me l'a vendu, il y a eu d'autres "accousticaster" de faites différentes au niveau du pan coupé, mais celle ci est vraiment le croisement de la classique avec la telecaster. Ce qui ne lui a pas valu que du bien, puisque non utilisée par les classiqueux, encore moins par les rockeux ne restait plus que le jazz pour son utilisation et pas pour tous. Cette guitare m'a appelé quand je suis entré dans le magasin, une beauté et le son était plus que là, j'étais mordu de Scofield sur nylon à l'époque (1999) et avec cette pelle.... merveilleux! Je l'avais acheté 3000francs (d'occase) près de Montargis avec la plaque couleur ivoire et non noire, je l'ai revendu dans les 400euros fautes de budget et partant sur le manouche, dans la région nantaise, je lui ai infligé un poc sur le vernis si qqun la reconnais.... sniff
Moi aussi je l'ai eu entre les mains, la "téléclassic"! voilà comment on me l'a vendu, il y a eu d'autres "accousticaster" de faites différentes au niveau du pan coupé, mais celle ci est vraiment le croisement de la classique avec la telecaster. Ce qui ne lui a pas valu que du bien, puisque non utilisée par les classiqueux, encore moins par les rockeux ne restait plus que le jazz pour son utilisation et pas pour tous. Cette guitare m'a appelé quand je suis entré dans le magasin, une beauté et le son était plus que là, j'étais mordu de Scofield sur nylon à l'époque (1999) et avec cette pelle.... merveilleux! Je l'avais acheté 3000francs (d'occase) près de Montargis avec la plaque couleur ivoire et non noire, je l'ai revendu dans les 400euros fautes de budget et partant sur le manouche, dans la région nantaise, je lui ai infligé un poc sur le vernis si qqun la reconnais.... sniff

0
[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 22:10:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte