Lâg Occitania OC400CE

Tous les avis sur Lâg Occitania OC400CE

Guitare classique / nylon électro-acoustique de la marque Lâg appartenant à la série Occitania 400

Prix public : 544 € TTC
5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • maxpapaiemaxpapaie

Instrument de grande classe

Lâg Occitania OC400CEPublié le 22/04/24 à 11:05
    Guitariste électrique je me suis laissé tenter par une classique cordes nylons à pan coupé pour essayer autre chose .... et m'accompagner dans les bars.

Déroutant au début quand on vient d'une Stratocaster (manche large mais très fin, cordes assez hautes...) on parvient rapidement à faire de beaux arpèges puis on s'aventure dans les aigus sans difficulté grâce au pan coupé.
    On est saisi par la puissance et l'équilibre du spectre. Quelle puissance! Quelle définition!
    La table en épicéa massif y est pour beaucoup. Pourtant la guitare est très légère.

Branchée, la tonalité reste très équilibrée et convaincante. Le préampli embarqué propose 5 modes d'égalisation pour s'adapter à la salle et au système de sonorisation. En plus des classiques réglages de volume et tonalité. L'accordeur inclus est hyper pratique. La pile plate tient largement au delà d'un an....

Montrée à un luthier, il a reconnu ne pas pouvoir concurrencer cette qualité à ce prix là. Il m'a confirmé le parfait réglage d'usine (venant d'une électrique je trouvais les cordes hautes; mais en nylon c'est la norme).

Alors oui, elle est faite en Chine. Mais quand on est un "musicien moyen" on a enfin la possibilité de jouer sur une guitare "grand concert" pour moins de 400 euros.

Jouabilité exceptionnelle.

Rapport qualité prix insolent.