Xp AG750CEQ

Tous les avis sur Xp AG750CEQ

4.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • herniberniehernibernie

à ce prix là, j'm'attendais pas !

Xp AG750CEQPublié le 10/06/17 à 23:58
    5 photos
    guitare classique electro-acoustique XP

Guitare étonnamment bonne pour le prix. Les guitares XP n'ont pas bonne réputation sur internet, celle-ci pourtant est vraiment agréable.
    D'abord le volume ! Pour une électro-acoustique elle envoie fort et équilibré. Son fort rond.

J'ai joué de nombreuses fois unplugged accompagné de musiciens ou de chanteurs, vraiment elle a un beau son. On entend pas le bois chanter, hein. Mais c'est équilibré et ça porte loin devant.

Niveau lutherie, pas de défaut de conception, c'est du solide; voire du lourd... Je ne sais pas en quel bois est fait le talon du
    manche mais c'est du bien dur. Ce qui fait que la guitare est bien résistante, bien rigide. …
    guitare classique electro-acoustique XP

Frettes bien finies, action originelle beaucoup trop haute. Mais en abaissant le sillet au chevalet, hop, une super guitare.:bravo:

Son seul point faible c'est le vernis qui est de médiocre qualité sur les éclisses et le dos.

Branchée, le micro fait son taf et avec l'equalizer c'est très simple d'obtenir un son nickel en toutes circonstances.

Sérieusement, en l'achetant je ne pensais pas que je l'utiliserais autant et aussi longtemps. 15 ans après, rien n'a bougé (sauf le vernis qui s'en va facilement et qui est très moche).