Cordoba Dolce

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Tele Castor JuniorTele Castor Junior

Excellente guitare au format 7/8

Cordoba DolcePublié le 19/05/16 à 22:23
    Je joue essentiellement aux doigts, dans des styles assez variés (jazz, classique, indie-folk).
    L'instrument est de très bonne facture, très légère, vernis gloss impeccablement posé. Le manche est plutôt fin pour une guitare classique et de largeur raisonnable (50mm). Les frettes sont polies et de hauteur standard. La touche en palissandre est belle et agréable sous les doigts.
    La taille de caisse réduite et diapason légèrement plus court (7/8) rendent le jeu beaucoup plus confortable sans entacher le son qui reste aussi puissant qu'une guitare de taille 4/4.
    La table d'harmonie en cèdre massif procure un son très moelleux et jamais agressif ou "plastique". La couleur sonore est plutôt médium/aiguë mais les basses sont bien là sans prendre le dessus sur le spectre.
    Ce que j'aime le plus c'est d'avoir pu conserver un son ample et mélodieux malgré le format réduit de la caisse.
    Ce que j'aime le moins... Et bien quasiment rien. Si je devais lui reprocher quelque chose ce serait peut être le vernis gloss, un peu trop brillant pour moi. Question de goût :-)