Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2005 à 19:48:23Choix guitare classique polyvalente avec pan coupé et préampli (styles jazz, manouche, latin)
Salut,
Je cherche une guitare à cordes nylon très polyvalente. Il s'agit d'une guitare que je veux garder, donc je peux faire un effort sur le prix. Ce sera ma guitare principale. Là je cherche un peu à dégrossir le terrain car je connais peu ce domaine, histoire de ne pas me retrouver avec 36 modèles à essayer.
En gros :
* Sonorités chaudes (même si en manouche le son est souvent très sec)
* Bon sustain
* Pan coupé (doit avoir des sonorités généreuses malgré le pan coupé qui fait inévitablement perdre en volume de caisse de résonnance)
* Préampli de bonne qualité
* Polyvalente pour jouer essentiellement jazz, jazz manouche, bossa, flamenco
* Bien fini
Niveau budget, je ne sais pas trop. Pour 1000€, on tape dans qch de bien ou faut viser plus ?
Il y a bien la Takamine TH90 Hirade qui a l'air pas mal surtout du fait de son préampli à lampe , mais trop chère tout de même. Quoique...
Castellucia a un modèle manouche à cordes nylon.
Je crois qu'il s'agit du modèle signature Thomas Dutronc.
0
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27Posté le 24/11/2005 à 12:07:45
Qq un connait il les classiques fender? ça vaut quoi?
0
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28Posté le 24/11/2005 à 17:03:51
Je crois que ce n'est pas vraiment leur "coeur de métier". LOL, elle est trop cette expression. Non franchement, je crois qu'il y a mieux... Budget ?
0
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29Posté le 24/11/2005 à 20:00:42
Je cherche une classique (avec preamp) pour retourner aux sources de la guitare (je m'eloigne avec "trop" d effet en electrique )
style: pop, blues, j'aimerais aussi le flamenco.
budget: 1000€ voir +
0
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30Posté le 24/11/2005 à 20:26:52
Pop pour une classique ?
En tout cas, je te conseille de lire les avis sur l'Alhambra 9P CW ici-même.
Je la possède, une tuerie, existe avec ou sans préamp, avec ou sans cutaway.
Jette un oeil là :