Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Choix guitare classique polyvalente avec pan coupé et préampli (styles jazz, manouche, latin)
Salut,

Je cherche une guitare à cordes nylon très polyvalente. Il s'agit d'une guitare que je veux garder, donc je peux faire un effort sur le prix. Ce sera ma guitare principale. Là je cherche un peu à dégrossir le terrain car je connais peu ce domaine, histoire de ne pas me retrouver avec 36 modèles à essayer.
En gros :
* Sonorités chaudes (même si en manouche le son est souvent très sec)
* Bon sustain
* Pan coupé (doit avoir des sonorités généreuses malgré le pan coupé qui fait inévitablement perdre en volume de caisse de résonnance)
* Préampli de bonne qualité
* Polyvalente pour jouer essentiellement jazz, jazz manouche, bossa, flamenco
* Bien fini

Niveau budget, je ne sais pas trop. Pour 1000€, on tape dans qch de bien ou faut viser plus ?

Il y a bien la Takamine TH90 Hirade qui a l'air pas mal surtout du fait de son préampli à lampe
:oo: , mais trop chère tout de même. Quoique...
Afficher le premier post
11
Le problème c'est que pour la bossa et le flamenco, une guitare classique c'est très bien, mais pour le manouche dans la tradition, il faut une guitare à cordes acier...

enfin, tu peux jouer de tout sur tout remarque. En cordes nylon, je te conseille les cuenca, super rapport qualité/prix, et très bonne finition.
12
Oui je sais les vrais guitares manouches sont en cordes acier. Et elles ont un son sec. Cela dit j'ai souvent entendu du manouche avec un son "chaud". Donc bon je pense que cela le fera.

J'ai vu sur le site de Takamine qu'il y a le même modèle que la TH-90 mais sans le préampli lampe.

Merci pour vos avis
13
C'est quoi la différence au niveau sonorités entre la série "Hirade" et "Classics" chez Takamine ?
14
15
16
Pour 1000€, il y a la Takamine E50 avec table en cèdre. Je cherche plutôt un son chaud donc c'est bien. Qn connait-il bien ce modèle ?
17
Re salut !

excuse moi mais j'ai l'impression que tu es complètement bloqué sur Takamine ... perso je n'aime pas du tout ! (j'ai bien dit perso) surtout pour du jazz !!! beaucoup trop brillant ! tu devrais faire un tour sur le site de Godin où il y a des liens vers ceux de Seagull (excellent et pas tjs très cher) voir Art et Lutherie ou La patrie (Norman ne me semble pas adapté pour ce que tu cherches) là je pense que tu devrais trouver ton bonheur ! :noidea:


18
Bonjour à tous je up ce produit parce que je cherche aussi une nylon, pour du style jazz/bossa en acoustique et électroacoustique.
j'avais pensé à la takamine ean60c sinon au yamaha.... que'lqu'un pourrait il m'aider ? malheureusement j en peux pa sessaye beaucoup de guitares dans mon île... :oops: et il y en a aucune...d'acceptable dans ce style là.
19
Quel budget ?
Moi j'ai acheté l'Alhambra 9P CW (existe avec et sans préamp). Il y a un avis sur AF que je partag aussi.
20
Merci de répondre, j'étais un peu loin d emon pc mais je ne connaissais pas cette guitare....
budget on va dire 1000 euros...
je vais de ce pas voir cette guitare....sur AF, ici impossible de mettre la main dessus.... :(((