Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Choix guitare classique polyvalente avec pan coupé et préampli (styles jazz, manouche, latin)
Salut,

Je cherche une guitare à cordes nylon très polyvalente. Il s'agit d'une guitare que je veux garder, donc je peux faire un effort sur le prix. Ce sera ma guitare principale. Là je cherche un peu à dégrossir le terrain car je connais peu ce domaine, histoire de ne pas me retrouver avec 36 modèles à essayer.
En gros :
* Sonorités chaudes (même si en manouche le son est souvent très sec)
* Bon sustain
* Pan coupé (doit avoir des sonorités généreuses malgré le pan coupé qui fait inévitablement perdre en volume de caisse de résonnance)
* Préampli de bonne qualité
* Polyvalente pour jouer essentiellement jazz, jazz manouche, bossa, flamenco
* Bien fini

Niveau budget, je ne sais pas trop. Pour 1000€, on tape dans qch de bien ou faut viser plus ?

Il y a bien la Takamine TH90 Hirade qui a l'air pas mal surtout du fait de son préampli à lampe
:oo: , mais trop chère tout de même. Quoique...
2
3
4
5
6
Salut !

Vu la polyvalence demandée je dirais une Godin multiac : cordes nylon, preampli de qualité ... mais pas forcément très traditionnelle : écoutes sylvain luc par exemple !


7
J'aimerais aussi pouvoir la faire sonner non amplifiée, donc une Godin ne me paraît pas appropriée. Merci tout de même
8
9
Bonjour!

Je trouve aussi que la Hirade 90 serait un très bon choix :aime: sinon chez takamine il y a la t 80 tout en bois massive et preamp à lampe à 1366€ chez music store,Allemagne.
Chez Yamaha tu peux trouver aussi de belles guitares et polyvalents,par exemple la CGX31 (série fait main)mais je ne connais pas le prix.
10
La marque la plus polyvalente qui correspond à ta demande serait Takamine car ils ont du choix dans les modèles.
Leur grat sonne aussi bien en acoustique qu' en électrique seulement il faut compter au grand minimum 800 à 900 € suivant les modèles. Faut tester plusieurs modèles.

Mais c'est une valeur sûr .