Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares Manouches.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 261 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitares Manouches.
Bonjour à tous,

je recherche actuellement une guitare style manouche et je me trouve confrontéa un grand probleme.... quelle marque je dois acheter.... j'ai un budget de 1200 euros et j'aurais potentielement le choix entre la Nomade de DUPONT et la Gitane DG 500...

Voila ma question : est ce qu'il vaut mieux choisir le bas de gamme Dupont ou le haut de gamme Nomade? y a t-il d'autre marques que je ne connais pas qui seraient interressantes...

merci de vos reponses....

@+
2
SALUT,

J'ai été confronté au même dilemme que toi, enfin plus ou moins...
Je voulais une bonne acoustique de luthier, habitant prés de cognac, je suis aller chez DUPONT.
J'ai testé ce qu'il avait...de bonnes guitares manouche bien sur :bravo:
La nomade est de bonnes facture, c'est du boulot de luthier...mais si tu compare à la gamme au dessus en essayant tu sent la différence: plus de tenu du son, plus de brillance.
Du coup, j'avais plus les sous pour prendre la gamme au dessus MC100, alors, ben j'ai attendu et j'ai économisé.

Je ne regrette vraiment pas, ça n'a rien à voir avec des guitares de "marques" connue on sent vraiment la différence.
Le bois a eu le temps de vieillir de sécher. le montage est irréprochable, et le son terrible :P: (à ce prix la y vaut mieux).

Une guitare à garder à vie!
Bref, je connais pas les Gitanes, mais je te conseille d'être un peu patient...

Moi je regrette pas d'avoir attendu


PS: 5 mois de délais pour avoir la guitare à compter de la commande!!!

Ma dernière participation :

https://grumpy.bandcamp.com/album/heartspeak

Et un autre EP à venir...

3
Salut,
si tu en as la possibilité,n'hesite pas à essayer des modèles chinois.Ca peut paraître douteux,mais de l'avis d'eminents guitaristes du genre,ces guitares commencent à être vraiment interessantes...et vraiment pas chères.