Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir comme guitare classique ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir comme guitare classique ?
Actuellement j'ai une guitare folk et une les paul et j'aimerais compléter ma palette de son par une classique éventuellement electro acoustique si ça coute pas beaucoup plus chere.
Ce serait pour gratouiller des accompagnements pseudo flamenco genre mimimimimimi fafafafafafa mi fa sol fa mi mi mi mi, me plonger dans des morceaux classique pas trop compliqué et aussi faire des petits accompagnements pop, chanson. Donc il faut que cette guitare soit versatile un peu comme les DVD. Bien sur plus elle serat facile a jouer mieux ce sera, pour le son je le cherche puissant capable de grande nuance doux rond chaud et percutant. Pour ce qui est du budget je peux mettre disons 300-400 euros maxi et s'il y a du bon pour 100 euros c'est top.
Merci de vos conseils :8)
2
Y a pas grand chose à faire à part essayer et fuire comme la peste les modèles sans table massive.

 

3
C'est quoi une table massive, a quoi on reconnait que c'en est une ou non ?
4
Une table qui soit en bois massif, pas en agglo. On trouve ça sur les guitares vraiment pas chères. Regarde sur les sites internet des fabriquants : Cuenca, Alhambra, Admira, Yamaha, etc.

 

5
Yamaha fait de très bonnes guitares classiques.
Il en existe pour toutes les bourses !