Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taylor neuve je frise! à l'aide

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 315 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Taylor neuve je frise! à l'aide
Bonjour je viens de m'offrir une taylor ns32ce belle comme chère, mais les 4 cordes les plus graves frisent au niveau du chevalet!!!!!!!!!!!!
merci de vos conseils
2
Réglage à revoir. Je vois pas autre chose. Ou vérifie avec d'autres cordes, y'a peut-être eu un changement de tirant, mais bon...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Merci du conseil,
les cordes sont en principe neuves puisque la guitare l'est (ce sont des elixir)
mais comment régler une vibration au chevalet, il semble que ce soit la virbation de la corde jouée au bord de la partie où la corde s'appuie, j'espère être clair.
merci
4

Citation : je frise! à l'aide


Gel superfixant, pas d'autre solution.



Désolé j'ai pas pu me retenir...




Plus sérieusement, ta guitare est neuve, elle fait des bruits parasites => direction le marchand chez qui tu l'as achetée illico, qu'il te propose une solution (réglage etc...).
Sinon, autant passer par de la VPC... (et ça c'est un argument)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Si j'ai bien compris tu as monté des cordes elixir (en principe en acier) sur cette guitare qui doit être montée avec des cordes nylon.
https://www.woodbrass.com/product_info.php?ref=156&products_id=14423
Pas étonnant qu'elle frise.
Essaie ces cordes comme recommandé pour cette guitare
https://www.ciao.fr/D_Addario_Pro_Arte_Tension_Tres_Forte__978727
6
Non bien sûr les elixir sont bien des cordes nylon!!! sinon j'aurais pas acheté une guitare neuve à ce prix là pour y monter des cordes acier, j'aurais directement pris une autre guitare...
mais ça ne change rien à mon problème, si tu as un idée, merci
7
Moi ma takamine de merde elle a jamais frisé...ça énerve non ?
8
Alors désolé, j'ai pas de solution sinon de suivre les conseils du reverend
9
As tu une clef de réglage de manche livré avec, je ne sais pas si ton manche se règle, ce qui est étonnant est de ne pas l'avoir remarqué en essayant
10
Une guitare neuve ça se règle toujours avant la sortie du magasin et généralement ça a besoin d'y repasser dans les six mois qui suivent, y'a quand même beaucoup trop de vendeurs qui oublient ce petit détail crucial avant d'encaisser ton chèque et de te laisser te démerder.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not