Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première guitare, qu'en pensez-vous ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 491 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma première guitare, qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous,

J'ai décidé de me mettre à la guitare il a quelques semaines et jusqu'à aujourd'hui, je m'exercais sur l'electro-accoustique de mon copain une Crafter ... qui me faisait preque saigner les doigts.

Comme je suis pas maso, j'ai décidé ce matin d'aller m'en offrir une classique, il paraît que c'est moins agressif. Et le vendeur de chez Milonga m'a conseillé le pack débutant Elypse Quinta-P.

Qu'en pensez-vous ? Vous connaissez déjà cette guitare ? Pour 119 € le pack avec housse, médiator et sangle (qui ne sert d'ailleurs à rien, il n'y a pas de bouton sur la guitare, mais bon), vous pensez que je me suis fait avoir ?

Merci de vos réponses.

:D: :D:
2
T'aurais peut-être trouvé mieux et/ou moins cher ailleurs, mais pour débuter ya pas scandale.
3
A mon sens, tous les packs débutants se valent. Ils sont tous fabriqués en Chine dans les mêmes usines ...
T'as autant de chance d'avoir un manche qui ressemble à un arc au bout de 6 mois quelque soit la marque.
Après pour ce qui est du prix, je ne trouve pas que ce soit particulièrement de l'arnaque.

Citation : j'ai décidé ce matin d'aller m'en offrir une classique, il paraît que c'est moins agressif.


Un bien grand mot "aggressif", c'est sur ca fait un peu mal les 2 premières semaines. Après si tu prends pas un tirant de malade, normalement ca passe ...

Citation : sangle (qui ne sert d'ailleurs à rien, il n'y a pas de bouton sur la guitare, mais bon)


Et même pas un trou dans le bas de la caisse pour en mettre un ?
My name is john, '_' john.
4
Non, y'a même pas un trou en bas de la caisse, j'ai vérifié. Et c'est made in France, monté main...

Mon copain l'a essayée tout à l'heure, il m'a dit que pour commencer, c'est pas mal, le son n'est pas mauvais.
Et je confirme, c'est vraiment moins douloureux avec des cordes en nylon. Ou alors celles qui sont sur la Crafter sont vraiment dures...
Bon, c'est pas brillant brillant apparemment, je verrai d'ici quelques mois si je dois passer sur une autre guitare...
Merci pour vos réponses en tout cas, je voulais plusieurs avis de connaisseurs sur la question.