Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha / Alhambra

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 844 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha / Alhambra
Bonjour à tous,

A la recherche d'un bonne petite guitare classique (autour de 500€), j'ai constaté les tendances suivantes :

- sur le net, Yamaha est bien vu (il semblerait que le rapport qualité prix soit excellent, bien que ce soit un avis général sur la marque, et pas sur des modèles en particulier)
- en magasin, c'est assez dur de trouver des Yamaha. Les boutiques que j'ai vues ont un grand choix en Alhambra, mais très peu de Yamaha

Mes questions :
- Yamaha est-il meilleur qu'Alhambra dans cette gamme de prix ?
- Pourquoi les boutiques vendent-elles essentiellement de l'Alhambra ?

A+
2
Salut,

Yamaha fait de tout (électrique, basse,...)d'où la réputation rapport qualité/prix (justifiée) sur l'ensemble. Je ne sais pas si ça reste très valable sur les classiques.

Alhambra est plus ciblé classiques et plus particulièrement flamenco donc ils font plus de modèles dans ce type de guitare.

Toutes les guitares sont différentes même au sein d'une même marque. Il faut essayer.
Si je devais choisir je prendrai Alhambra, ils sont plus ciblés classique.
Pour ma part j'ai une CUENCA qui est de bonne qualité.

Il faut essayer sans forcément regarder le prix tout de suite (bien sur à plus de 500E :oo:), une guitare et de surcroit une classique c'est très personnel.
Tu peux tomber sur une très bonne yamaha ou une très bonne Alhambra pour pas trop cher.

Si tu veux un avis essaye et compare, je te conseille aussi CUENCA.
Dans une autre gamme de prix tu as les DUPONT, luthier qui propose des guitares classiques de très bonne qualitée

Je n'ai pas répondu exactement a tes questions, mais j'espère t'avoir aider

A+

Ma dernière participation :

https://grumpy.bandcamp.com/album/heartspeak

Et un autre EP à venir...