Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Javascript:emoticon(':?:')conseil d'achat pour une guitare Esteve, 9C/B.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Javascript:emoticon(':?:')conseil d'achat pour une guitare Esteve, 9C/B.
:???: Je voulais savoir ce que valait cette guitare classique standard Esteve, modèle 9C/B.Je sais que Esteve jouit d'une bonne réputation en tant que fabricant. Je l'ai vu à 980€ chez Euroguitare. Les essences semblent de bonne qualité pour ce prix, cèdre pour la table, palissandre indien pour les éclisses et le dos,javascript:emoticon(':bravo:'). Mais par contre il parait qu'il y un nouveau barrage, et bien-sur je me posais des questions sur sa sonorité. Si elle valais ce prix...
Merci de vôtre sympathie.
2
Je l'avait testé en mag ya 2 ans
je l'avait trouver bien mais un peu lourde

du coup quelques tps aprés je suis tombé sur une esteve 8 (toute massive)
je l'est pris :cobra:
elle me convient trés bien

elle a des basses terrible ya que les aigues, qui sont bon mais qui manque un peu de sustain quoique avec le tps c a d presque 2ans maintenant c'est un peu mieux

la 9c/b doit surement être plus équilibré
3
Avec le recul je pense que j'en testerai d'autre en espérant trouver mieux
mais c'est pas simple :??:

ce qui m'a motivé c'est qu'avant j'avais une 1.4 st et qu'elle sonnait vraiment bien(j'ai testé d'autre 1.4 qui sonnaient pas si bien)d'ailleur ya pas une si grande diff avec la 8 si elle porte plus, le son est plus plein
et on la sent bien vibrer! ok ça fait déja pas mal.

ce qui est impressionnant c'est qu'il existe des guitares en mélaminé (toute mélaminé) qui sonne vraiment bien et que l'on sent bien vibrer aussi!

dure de faire son choix en tout cas ne la commande pas va en mag :clin:
4

Citation : ce qui est impressionnant c'est qu'il existe des guitares en mélaminé (toute mélaminé) qui sonne vraiment bien et que l'on sent bien vibrer aussi!



C'est tout à fait exact... mais la projection en acoustique reste quand même inférieure avec ces modèles qui n'ont pas de table massive :idee:

@+
5
Je vient de prendre une yam jr-1 (1/2 caisse) toute mélaminé
qui projet vraiment bien, je pense que les deux sont un minimun
lié quand même


Bréf on peut trouver son bonheur a vraiment pas chére :boire:
6

Citation : Je vient de prendre une yam jr-1 (1/2 caisse) toute mélaminé
qui projet vraiment bien, je pense que les deux sont un minimun
lié quand même



La yamaha jr-1 est un modéle 3/4 (ça n'a rien à voir avec les demi-caisses... qui sont en gnrl des archtops électriques destinées au jazz :oo: ), bref c'est une guitare d'étude pour enfant ou à la limite une guitare de voyage.

Comme quasiment tout ce que distribue Yamaha, c'est très bien foutu pour le prix, mais ça n'a strictement rien à voir avec une Esteve ou une Alhambra :!: :non:
7
Ja parlais pas des deux guitare relis bien :oo:
mais des facteurs comme quoi ça sonnait bien