Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare nylon 500-1000 euros.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 8 973 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Guitare nylon 500-1000 euros.
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de me remettre a la guitare et j'ai envie de me racheter une guitare nylon acoustique de relativement bonne qualité...
Le truc c'est que j'aimerais tout de même avoir un manche moins large que la guitare classique et plus fin ainsi qu'un pan coupé...
Vous pensez que ça existe dans cette gamme de prix ?
Merci beaucoup et à bientot
Tchu !
2
En électro-acoustique oui ça existe : série cross over de Alhambra, mais je ne me souviens plus de la référence du modèle... :???:

Par contre en acoustique pure, mis à part chez Lapatrie (Godin) qui propose un modèle avec un manche un peu plus "fin" que la norme classique, je crois que je n'ai jamais vu de pan coupé.

@+
3
La guitare alhambra m'a l'air très bien ...
J'ai trouvé cette guitare d'occasion, qu'est-ce que vous en pensez pour 650 € ?
Quelqu'un l'a déjà essayé ?
4
La guitare alhambra m'a l'air très bien ...
J'ai trouvé cette guitare d'occasion -> TAKAMINE E30, qu'est-ce que vous en pensez pour 650 € ?
Quelqu'un l'a déjà essayé ?
5
Le manche de cette Takamine (par ailleurs de très bon qualité/prix) risque de te décevoir: C'est un manche classique tout à fait "standard"... donc plutôt gros, un vrai manche de classique quoi.

Voilà l'Alhambra dont je te parlais: https://www.woodbrass.com/GUITARE%2BCLASSIQUE%2BELECTRO%2BACOUSTIQUE%2BALHAMBRA%2BCS-1-CW%2BCROSSOVER%2B-%2BPREAMPLI%2BFISHMAN%2BPREFIX-PRO%2BBLEND
Le manche est presque celui d'une folk, très facile à jouer.

Sinon tu as ce modèle Canadien de Lapatrie (Godin) qui offre un manche de largeur "standard" mais moins épais: http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1408

Après si tu recherches un manche juste un peu moins large que le standard des guitares classiques, la Gallato "Lavilliers" pourrait t'intéresser :idee: (attention toutefois à la caisse un poil plus épaisse qu'une classique standard) http://www.valleyblues.fr/classiques-electro-acoustiques/305-modele-bernard-lavilliers-2008.html

En espérant que ça puisse t'aider,
@+
6
Bonjour,

Tu as chez YAMAHA l' APX 5 Na pour environ 500 euros ensuite en gamme supérieur il font l' APX 9 Na pour environ 800 euros: Les deux possèdent un manche hybride 14 cases HC. Mais ne sonnent pas terrible non branchées.TAKAMINE possède l'excellente TAN 650C : très belle finition, manche 14 cases HC, sonne assez bien non branché et en électro possède un excellent préampli à lampe pour environ 1200 euros ( je sais ça dépasse mais une guitare de qualité de ce style, pour un budget à moins de 1000 euros c'est assez difficile)
7
Cort CEC 1 Nat
Et celle-là :lol:
Après j'arrête de vous embêter :P:
8
Les multiac nylon de Godin peuvent peut-être te plaire.
9
Les Godin Multiac sont terribles... comme dit t-tuxx
En revanche, si il veut faire du flamenco faut oublier!!! :clin:
Ca va bien s'passer!!!
10
Moi j'ai une Cort CEC 5 Nat depuis un an et j'en suis bien content