Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare classique pour enfant de 10 ans

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 6 266 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare classique pour enfant de 10 ans

Bonjour,

Mon voisin m'a demandé conseil pour l'achat d'une guitare classique pour une enfant de 10 ans. Elle a un prof de guitare (de la commune) qui leur a dit de prendre une guitare "normale", pas une 3/4.
 
Je connais très peu le domaine des grattes classiques...

Je trouve une guitare de cette taille un peu grande pour 10 ans, notament la largeur du manche. Donc, est ce que vous pensez que ça peut convenir. Et si oui, est ce que vous connaissez des modèles recomendables à moins de 150€, plus proche de 100€ ?

2
Sur une 3/4 la largeur du manche ne change pas, et surtout il n'existe pas de "bonnes" guitares de ce type (à bas prix encore moins)... je pense que c'est un peu pour ça que le prof ne privilégie pas une 3/4 pour une enfant qui va énormément grandir dans les 2-3 ans à venir

@+
3

Salut,
Je m'interresse à la question car je vais très certainement monter un atelier d'initiation à la guitare l'année scolaire prochaine.
(Cet atelier comme d'autres que je propose est clairement inscrit dans une démarche d'initiation et de découverte, et, est donc trimestriel cad que les enfants s'inscrivent pour un trimestre à une activité et qu'a la fin de celui ci ils ont le choix d'essayer autre chose ou de continuer dans la discipline, auquel cas nous le redirigeons vers de "vrais cours".)

Je précise que je bosse dans une structure associative socioculturelle, de proximité et de quartier. Donc bugdet limité.

Mon but est donc de trouver des grattes classiques adaptées a des enfants de 8 à 10 ans (ce2, cm1, cm2 ) à des prix plutôt competitifs.

J'acheterais ces grattes sur le budget de l'asso et proposerais aux parents de les racheter a la fin du trimestre s'il le veulent.

Alors si des profs de grattes ou même d'autre gens ont des conseils sur le type de guitare a acheter et ou je suis preneur, mais attention je ne peut dépenser plus d'une cinquantaine d'€ par guitare je sais, c'est triste mais c'est ça ou rien!!

Merci d'avance.

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 10:40:12 ]

4
Alors petit up du coup

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

5
Pour des enfants de 8 à 10 ans et dans le cadre dans une asso, là par contre il faut viser des 3/4... franchement je n'ai aucune marque à te donner, mais un bon conseil: puisque ce sera un achat groupé essaie de t'adresser directement à un importateur pour avoir un prix de gros et prends le moins chère...

@+
6
des guitaleles Yamaha me semblent parfait pour l'initiation des momes perso c'est ce dont je me sers dans mes ateliers zique pour enfants  
https://www.michenaud.com/p1203/yamaha-guitalele.php
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 17:43:47 ]

7
Niveau rapport qualité/prix, yamaha font de tres bonnes guitares d'etudes. A l'epoque ou je bossai dans un magasin de grattes, les modeles cgs104a partaient comme des petits pains et étaient recommandés par le conservatoire du coin.
Effectivement, mieux vaut prendre une 4/4 si l'enfant se sent relativement bien dessus car avoir pour le meme prix une 3/4 qui ne sonne pas et qu'il faudra changer dans 1/2 ans, c'est pas toujours judicieux... Apres, faut que l'enfant puisse jouer dessus. Donc faire des essais dans un magasin .
8
Salut

tiens j'ai vu ça moi :

https://www.milongamusic.com/F-7-guitares-classiques/P-12798-santos-y-mayor-guitare-classique-enfant-estudio-3-4

ça a l'air dans ton budget et dans ta taille (enfin celles des enfants je parle évidemment)

a +
Loucifer
9
Merci a tous pour vos réponses, j'ai aussi trouvé quelques choses intéressantes sur thotho, ya plus qu'à faire le budget! icon_razz.gif

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal