Sujet de la discussionPosté le 22/08/2004 à 16:31:42Ibanez
Que pensez-vous de la marque Ibanez pour une guitare classique (celle que j envisage d acheter vaut 177€)?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/08/2004 à 16:40:12
Tu devrais éviter de poster 2x le meme message, si tu dois éditer un de tes messages utilise la ptite icone qui ressemble a une feuille de papier avec un crayon sur le coté de ton poste a coté de la petite poubelle (qui sers a éffacer le poste)
Pour ta guitare je connais pas Ibanez en classique mais les accoustique sont pas mal, tu devrais aussi allez voir chez Yamaha ou Cort.
Euh...pour les classique un tit tour chez esteve ou camps ou autre serait peut etre plus approprié...Les japonais font de bonnes grattes classiques mais à haut niveau donc tres cheres
Franchement les meilleurs guitare classique du marché sont espagnole,peut onereuse et un putain de son (la plupart sont assemblés à la main),oublie les japonaises,
quand au marque espagnole y'en a tellement et aucune ne se vaut (chaque guitare à sa personnalité au niveau du son et c'est réellement flagrand)
si tu habites sur paris je te conseille l'excellent magasin l'atelier papalardo qui se trouve pas loin de la gare d'austerlitz (y'a plein de magasin de musique acoustique dans ce coin la )
pour exemple j'ai acheté une guitare à 3000frs, les guitaristes de mon conservatoire sont dégoutés du son qu'elle a par rapport à leur yam de 6000-7000frs