Yamaha CG150CA

CG150CA, Guitare Classique/Nylon de la marque Yamaha appartenant à la série CG.

Tous les avis sur Yamaha CG150CA

Note moyenne :4.0(4/5 sur 1 avis)
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Tionline24/08/2004

L'avis de Tionline

Yamaha CG150CA
Fabriquée à Taïwan, 19 cases.
Corps en ovankol, table en épicéa masif, touche palissandre.
Manche classique standard, donc large, épais et bien arrondi.

Le manche est très agréable, il glisse correctement et même s'il s'agit d'une guitare classique, on monte facilement dans les aigus. À noter que si monter jusqu'à la dernière frette est votre but ultime, ce n'est pas ce genre de guitare qu'il vous faut. (Ce n'est qu'une guitare classique après tout !)
Pour l'ergonomie, je dirais qu'elle est standard... rien à dire de particulier à ce propos.
Bref, une guitare bien agréable à jouer et qu'on a bien en main !

Soyons clairs : c'est une guitare d'étude !
Elle sonne bien... pour ce type de guitare.
Les basses sont assez profondes avec des cordes neuves mais les aigus ne sont peut-être pas assez claquants, un poil trop ronds à mon goût.
Attention, j'ai fait subir à ma guitare moult variations climatiques et voyages, elle a dormi sous la tente etc.. À la longue, ça se ressent un peu sur la qualité sonore mais bon, à chacun d'être prudent !

J'ai payé cette guitare 250 Euros il y a 9 ans, et pour ce prix là je n'ai pas eu à me plaindre.
C'est une excellente guitare d'étude, qui conviendra parfaitement à un débutant (sans problème durant tout un 1er cycle dans un conservatoire).
Sachant que le prix est relativement peu élevé, cette guitare bénéficie d'un très bon rapport qualité/prix pour sa catégorie.

Par contre, étant donné mon niveau, je ne rachèterais pas cette guitare aujourd'hui (d'ailleurs, il devient urgent que je passe à une bonne guitare !), mais je la conseille sans hésiter à tous les débutants.