Cort Desolation Star

• Savage1668Savage1668

Mon avis sur la Cort Desolation Star Limited

Cort Desolation StarPublié le 09/12/22 à 17:04
    Bonjour à tous !

Cette guitare, assez particulière a attiré mon œil quand je l'ai trouvée. Je l'ai donc achetée.
    Cela doit faire maintenant 3 ans que elle est en ma possession, et je n'en suis pas déçu.
    Je rentre cette guitare dans un GT-1000 de chez Boss, pour ensuite rentrer dans un Hiwatt HG50C.
    Mon registre musical se positionne entre du rock, blues, punk, fusion.
    La lutherie est assez commune, on y retrouve un diapason de 650mm, 21 frettes, et un simple vibrato 6 points (je l'ai bloqué avec une cale en bois parce qu'il ne me sert pas).
    Bonjour à tous !

Mon registre musical se positionne entre du rock, blues, punk, fusion.
    Le son... Le son de cette guitare est assez particulier, on y retrouve un micro d'origine assez rare et caractéristique des guitares Cort des années 80, il sort un son très high-gain, très puissant. Le sélecteur 2 positions sur la guitare permet de switcher le micro, sur la première position, c'est seulement la partie du haut du micro qui sort, et sur la deuxième position, c'est le micro en entier qui sort. Le son est clair, et lourd, si l'on y met une distorsion, le son est gros et un peu gras, tout en restant propre et beau.
    Le son de cette guitare correspond à son style, qui n'en est pas des plus communs, en effet, une guitare en forme d'étoile, rouge, avec un grand éclair doré, ça ne court pas les rues.

Cette guitare est RARE, j'en ai vu une seule identique, et c'est la mienne. Il y en avait une qui avait été vendue sur Reverb il y a quelques années de cela, pas le même coloris. Le vendeur, assez expérimenté dans le domaine des guitares, n'avait aucune idée de l'existence de cet instrument auparavant. J'en ai donc trouvé 2 dans le monde, la mienne et la sienne.
    Elle se démarque certes, par son style, mais aussi par son modèle, Cort ne recense nulle part l'existence de ce modèle, sur aucun site internet. Tout ce qui est en mon possible a été de la dater avec le numéro de série, qui indique que l'année de production serait 1986.

J'aime cette guitare, par sa rareté, parce qu'elle se démarque des autres. Elle est presque unique. La seule chose qui pourrait me déranger, c'est le niveau de sortie du micro qui est un peu dérangeant si l'on compare les niveaux de sortie en son clair et saturé, le micro est tellement puissant qu'il sort parfois trop de son… Il faut aussi prendre en compte que cette guitare a plus de 30 ans, elle présente donc de l'usure. Mais cela ne m'empêche pas d'adorer cette guitare !