Epiphone 1963 Firebird-VII
Epiphone 1963 Firebird-VII

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Firebird.

micheerosebp micheerosebp

« Un Superbe instrument digne de son Original »

Publié le 02/12/20 à 14:42
Chers toutes et tous,

J'ai la chance d'avoir acquis cette guitare Epiphone Firebird VII Sunburst ReIssue 63 de 2002.
Fabrication de haut de gamme Coréen. Edition limitée.
Prise en main
Sortie de son étui, ou bien vue de son étui, la ligne, la silhouette, la coupe, comme il vous plaira de le nommer, le design de la Firebird semble venir d'un autre temps voir semble être intemporel, autre chose. C'est juste magnifique, un look d'enfer, un sunburst digne de l'original, 3 mini humbuckers gold, bref ... magnifique objet au premier regard.
Elle n'est ni lourde ni légère, elle pèse le poids de son gabarit sachant que la Firebird est une guitare avec une grande envergure.
Le toucher
Le toucher et la facilité est quasi immédiate. Le manche est très facile, fin, il glisse idéalement. J'ai eu la chance de jouer et d'essayer de nombreuses guitares chez Gibson comme chez d'autres. Ce manche est le plus agréable que j'ai eu à pratiquer. absolument fabuleux. Les réglages nippons sont parfaits, je commence à m'habituer aux marques asiatiques et en général, les instruments de haut de gamme sont de vraies autoroutes. Incomparable. Le grandes marques américaines n'ont qu'à bien se tenir.
le son
Je ne suis pas ici pour vous faire l'apologie des possibilités, montage etc ...
Je dirais juste ceci:
- Les mini humbuckers font le travail. Ils sonnent comme des Humbuckers mais dont le niveau de sortie est un peu plus faible. Il suffit d'ajuster son ampli pour retrouver ce "boost" qu'offrent les humbuckers classiques. Beaucoup de grain, de précision, de chaleur, d'équilibre.
> Micro Chevalet: son Humbuker classique avec moins de volume de sortie
> Micro Manche: son plus rond classique avec moins de volume de sortie
> Micro Mid: Très typé Fender Strat.
Globalement
Magnifique alternative aux Les Paul / SG ou autre.
Un super look que certains grands guitaristes ont adoptés: "Rival Sons", "Bonamassa"

CONCLUSION
Une alternative très fidèle et à la hauteur de l'originale de 1963, au prix inabordable pour un guitariste.