< Tous les avis Epiphone 1967 Flying V
Epiphone 1967 Flying V
Epiphone 1967 Flying V

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Flying V

-Livingroom- -Livingroom-

« Une V très vintage! »

Publié le 06/10/17 à 17:05
J'ai modifié cette guitare depuis, on me l'a donnée, la tête était cassée, bref, j'ai recollé tout ça et à ma grande surprise, les micros d'origine étaient très vintage, avec un faible niveau de sortie. Bref, elle s'orientait vintage alors que j'ai déjà pas mal de grattes qui font ce job.

NIveau lutherie cette guitare se défend bien, avec un sustain plutôt correct et un accès aux aigus parfait, comme souvent sur ce type de guitare. La tête ne penche pas trop vers l'avant, ce qui est bien aussi. En revanche les composants électroniques sont vraiment basiques, ce qui n'empêche pas la guitare de fonctionner pour autant.

J'aurais préféré un volume et tonalité par micro, sur ce modèle on a que deux potards généraux.

Ensuite niveau son les trois positions sont cohérentes et renvoient le type de son attendu de ce type de micros. En revanche amateurs de gros son, passez votre chemin, faudra un upgrade ;)

Bref une bonne guitare qui a évité la déchetterie!