< Tous les avis Epiphone 1967 Flying V
Epiphone 1967 Flying V
Epiphone 1967 Flying V

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Flying V

Maolyn Maolyn
Publié le 14/07/06 à 01:31
Fabriquée en Asie (Chine ou Corée je ne sais plus j'ai enlevé l'étiquette...)
22 frets, deux doubles micros
Un sélecteur 3 position, 3 potards (tonalités et volume)

La finition est excellente, à part l'espece de scotch noir autour des micro, ça fait cheap, mais bon, on s'en fou: elle sonne.

Le manche est très agréable, très fin, surement pas fait pour des grosses paluches, enfin ça relaxe apres avoir joué sur une acoustique.
Adapté aussi bien pour les arpèges que pour les rythmiques.

L'accès au aigus se fait sans aucun probleme, vous avez vu la forme.

Pour l'ergonomie, comme la plupart des Gibson et par consequent des Epiphone, elle penche de la tete, et est assez lourde. Petite précision mais bon c'est assez logique vu le physique de la bete(belle?): jouer assis avec cette guitare c'est pas top, mais bon, elle est vraiment pas faite pour ça.

Pour le son tout est relatif, mais en deux tours de potards j'arrive à avoir ce que je veux.

Le micro chevalet a vraiment un tres bon son, bien claquant, pour jouer du punk, ou meme des trucs funky si c'est votre trip c'est nickel
La position milieu est un vrai régal: des graves Gibson et des aigus précis.
Le micro grave est... comment dire... le son est magnifique, pas besoin d'effet ni rien, ça sonne vraiment.

Je trouve donc les deux doubles micros très bons, surtout pour le prix. J'ai pu comparer avec le son d'une Gibson SG, c'est vraiment kif kif :/

Les sonorités évidement ça dépend des gouts, moi j'adore les sons que j'en tire.

Je ne mets que 9, cas evidement chez Gibson ça doit être mieux.

Je possède cette guitare depuis bientôt 3 ans et je ne regrette pas mon choix, mais alors pas du tout.

Les moins:
_Le poids
_L'ergonomie

Les plus:
_Les sons
_La finition
_Le manche très agréable, faire un barré la-dessus est un jeu d'enfant
_Pareil pour le passage aux aigus
_La couleur (Rouge bonbon et blanc pour moi)
_Le look

Avec l'expérience, je referai ce choix sans hésitation.
Même avec plus d'argent, pour une guitare avec un gros son, ya pas mieux (quoiqu'une Gibs ES335... mais j'ai dit plus de thunes, pas non plus une fortune ;)