< Tous les avis Epiphone 1967 Flying V
Epiphone 1967 Flying V
Epiphone 1967 Flying V

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Flying V

Pauloscorps Pauloscorps
Publié le 18/11/08 à 15:04
Les caractéristiques ont été dites plus haut.

Manche très agréable, quoique c'est pas non plus l'autoroute, car il n'est quasiment pas vernis.
L'accès aux aigus est génial c'est évident avec cette forme en V.
Elle pique pas mal du nez, mais avec une bonne sangle en cuir qui accroche aux vêtements çà passe. Je la trouve très légère comparé à ma Cort Zenox 42.
Le son, une catastrophe ! Voir après

Achetée à la base pour jouer du Hard-Rock ( la gratte à M. Schenker quand même ) j'ai été terriblement déçue.
Les micros sont vraiment pitoyables, autant par leur esthétique ( scotch noir ) que par leur son. Ils sont terriblement brouillons, impossible de trouver quelque chose de potable, pourtant je joue sur un ampli très polyvalent, un Roland Cube 30.
Si on achète ça, faut vraiment prévoir un changement de micros immédiat, pour ma part, je me suis tournée vers des EMG, et là çà sonne !

Je l'utilise depuis près d'1 ans.

Les plus :
- Magnifique gratte d'une très bonne finition
- Accès aux aigus
- La classe xD

Les moins :
- Les micros indéniablement
- Elle pique du nez

Après avoir testée énormément de guitares, je dois avouer que j'ai été très déçue par les micros, mais après les avoir changer, on se met à aimer cette bête de tout notre cœur.

Rapport qualité/prix : 7/10 car beaucoup de concurrents font bien mieux pour le prix ( Cort par exemple ).

Je pense que j'en reprendrais une, oui, c'était mon petit rêve, mais cette fois je n'attendrais pas 9 mois avant de changer les micros.