< Tous les avis Epiphone Explorer [1984-1997]
Epiphone Explorer [1984-1997]
Epiphone Explorer [1984-1997]

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Explorer

demonaz demonaz

« blashyrkh guitare !! »

Publié le 14/11/15 à 02:41
J'utilise cette guitare avec un ampli Marshall valvestate des années 90 , un engl powerball et un mesa boogie roadster. C'est une guitare taillée pour le metal et le rock'n'roll.

On est sur un epiphone explorer de 1994 serie spéciale car le corps est très petit et le manche visé. Elle est aussi équipée d'un floyd rose made by epiphone. elle est assez lourde, on sent bien le son de l'acajou. le manche visé apporte plus de claquant que sur une gibson explorer et le floyd ajoute du "metallic" dans le son. Les micros sonne correct mais je les ais remplacé par un gibson 500t et 496r (les micros originaux de la gibson explorer). Le son est pareil mais considérablement amélioré.

Cette guitare a un son clean bluffant riche en grave et très propre, brillant et claquant mais pas criard. En disto on reconnait clairement le son de la explorer avec une touche un peu sale que la gibson n'a pas dans le son et qui ne déplait pas (ce avec les micros d'origine comme les gibsons. J'aurai du mal à dire si cette guitare était une guitare moyen gamme où un peu plus que moyen gamme comme il y en a souvent chez epiphone. Ce qui est sur c'est qu'elle sonne vraiment bien, je joue avec un powerball et un ami avec un powerball aussi et qui est équipé d'une ibanez rg1570 et une esp horizon custom shop. La epiphone n'est pas tellement en dessous au niveau des qualités sonore.

L'anecdote marrante est que cette guitare est visible dans 2 célèbres clips vidéo du groupe IMMORTAL (grim and frosbitten kingdom et blashyrkh) . Il faut dire que le son clean de ces chansons ressemble fort à celui de la guitare. Le son disto pas loin mais en mieux et puis tout dépend de l'ampli pourrit qu'ils avaient et du studio de merde dans lequel ils ont enregistré lol .

Chouette petite guitare sinon. Le manche est quand même étroit mais avec un profile C (rond) . Très différent de celui d'une gibson explorer. (j'ai les deux et une les paul studio gibson)