Epiphone Explorer
Epiphone Explorer

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Explorer.

b-slayer b-slayer
Publié le 02/04/09 à 13:25
Fabrication coréenne surement, en stratifié mais la finition est honorable
manche vissé 22 cases diapason fender (cherchez l'erreur)
chevalet sous licence Floyd Rose avec bloque cordes sur la tête
un volume une tonalité, un toggle switch 3 positions
le manche est plutôt dans un standard "Fender-ien" niveau épaisseur/largeur
la guitare est entièrement noire, accastillage compris, pas de plaque de protection
micro doubles style "zébra" avec une bobine noire et une crème
a noter que la photo au dessus n'est pas la bonne, mon modèle étant plus petit au niveau du corps

Le manche est agréable sans être une autoroute, l'accès aux aigus est assez bon si tant est que l'on ne tienne pas compte du gros talon qui vient gâcher la fête a partir de la 17eme case
l'ergonomie est bonne car on peut jouer assis ou debout sans problèmes, a noter que la guitare a tendance a piquer de la tête
le son est moyen car c'était une guitare de fabrication moyenne gamme, un remplacement des micros est quasi obligatoire sous peine de larsens en tout genre en cas de grosse disto genre métal zone et consorts (ce pourquoi elle a été conçue je le pense, début des années 90, période métallica black album, pour vous faire un dessin)

Cette guitare me sert actuellement plus de "laboratoire" que d'instrument principal
le manche a été changé, les micros aussi, et elle est toujours fidèle au poste, elle tient bien l'accord, le son est "passe partout", voire transparent
son registre visuel : le métal
son registre sonore : un cran en dessous du métal en raison des micros d'origine qui sont un peu "crin crin"

Je possède cette pelle depuis 1996, (pfff...déjà...) et ce que je préfère c'est son look, ce que j'apprécie le moins : le fait qu'elle soit en stratifié..., les micro pourris,
je referai ce choix car ce fut ma première guitare de "métaleux", et rien que pour revoir la tête de mes potes quand je l'ai sortie de sa housse la première fois..."c'est quoi ce truc"
ça en valait la peine