< Tous les avis Epiphone Explorer [1984-1997]
Epiphone Explorer [1984-1997]
Epiphone Explorer [1984-1997]

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Explorer

psykkoma psykkoma
Publié le 29/01/05 à 15:06
J'ai l'ancien modèle explorer de type gibson explorer 2,qui date d'environ 10 ans...elle n'a pas de plaque,elle est noite avec le logo argenté sur la tête,un vibrato de type floyd rose,un bloque corde( pratique quand on est accordé en drop de si comme moi)
Seulement 2 potards contrairement à la série suivante,tone et volume,et le bois est différent aussi...
un selecteur 3 positions pour les micros mais surtout une gueule qui la différencie des nouvelles série...seul détail très moche selon moi,les micros noires et jaunes!mais bon avec des capots noirs ca le fait!;)

J'ai aussi une jackson ps 2 et je préfère le manche de la jackson,plus rapide...mais avec l'explorer pour taper dans le registre du metal le plus lourd du genre doom ou néo metal c impressionant on sent l'influence de gibson!on a l'impression d'écraser les notes,de les planter comme un bassiste peut le faire et ce même en accordage standart donc je la déconseille aux solistes même si l'accèes aux aigus est bon.Donc je pense pas qu'elle soit polyvalent niveau toucher mais pour les métalleux c'est vraiment a essayer!Moi j'adore!Sinon le vibrato est efficace même si je n'ai pas l'habitude de jouer avec un vibrato dont les bouton de réglages touchent un peu la main en palm mute lol!Une habitude a prendre.

LA CLAQUE!Je l'ai eu pour 200 euros neuve car soi disant invendable et j'ai fé une excellente affaire!Lezs sons claires sont tres bien et les gros saturax passent bien plus puissant qu'une jakson,des graves même en standart bien présents mais c'est peut être du a l'oxydation des micros car elle a quand même plus de 10 ans et j'ai du baiser d'un cran le gain du v amp tellement elle a de la patate en saturé!mais bon je suis kan même bien tenté de mettre des emg dessus et remettre le micros double aigu sur la jackson...J'étais interessé par une 7 cordes mais une explorer en drop de si ca arrache presk autant car g carrément banni ma basse sur mes compos!mais les sons clairs sont tres sympa et on peut facilement fairesdes arpèges cristallins ou des parties blues crunchy assez propres.

UNe superbe guitare!moins de geule que l'explorer gothique mais pour 200 euros ca vaut le coup!d'ailleurs je pense que je vais la customiser!je l'ai accordé pour les grosses parties métal bien grasses et lourdes mais seul sont toucher la rendent moins polyvalente.ls micros sont vraiment sympa même si des fois en volume a fond elle crache ptetre trop!lol!le gain a fond elle récupère du feedback et fait saturer mon pauvre petit park 15 watts en le gonflant bien dans les graves!Avec le v amp c'est une merveille!Je l'ai essayé sur un vodoo valve et la c'était vraiment sympa!