< Tous les avis Epiphone Goth '58 Explorer
Epiphone Goth '58 Explorer
Epiphone Goth '58 Explorer
Morbide Endive Morbide Endive
Publié le 05/12/04 à 08:33
Explorer noire, corps aulne, manche acajou collé, touche palissandre, 2 micros double bobinage, 2 potards de volume et un potard de tonalité. Chevalet tune o matic. 22 cases.
Repères absents sur la touche excepté un XII sur la 12 ème case.(joli)
Achetée 570 euros (mais on peut latrouver a environ 520 euros).

La guitare se révèle très légère, on peut ainsi jouer longtemps debout sans se vriller le dos.
Le manche est très agréable à jouer, bon la forme explo limite quelque peu l'accès à la 22ème case mais avec de la pratique on s'y fait. Le son est tout à fait bon pour le prix, ne demandez pas la hargne d'un duncan mais les micros sont polyvalents et proposent une bonne pallette de distos et de sons clairs.

Bon moi je fais du metal ça me convient très bien, mais comme je l'ai dit plus haut cette guitare est assez polyvalente même si elle est plutot orientée rock, heavy etc...
Le son n'est aps trop typé mais il est plutot rond et ne bave pas.
Après je pense que les micros méritent d'être changés et l'on obtiendra alors une belle petite gratte qui dépote.

Je l'ai depuis 4 mois et je suis totalement satisfait.
j'aime la forme car elle permet de jouer avec le poignet cassé (alors après c'est selon, mieux vaut l'essayer car si vous avez passé 10 ans sur une strat vous risquez d'être dérouté).
Le rapport qualité prix est très bon je referais ce choix sanbs hésiter.