Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Goth '58 Explorer
Photos
1/126
Epiphone Goth '58 Explorer

Sujet Avec un paire de bons micros=bonne affaire?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 627 vues
  • 3 followers
1 Avec un paire de bons micros=bonne affaire?
Je n'ai jamais vu cette guitare en magasin, elle est a 466 euros sur thomann.
D'aprés les avis, la lutherie est correct.

Vaut-t-elle le coup avec des bon micros? comparativement par exemple a une Washburn WI65?
(sh2+sh4 ou dimarzio tone zone+ :?: ou encore 496r+500t.)

Pour ce que je joue il y a mon profil, mais avant tout thrash, heavy et hardcore...

Si vous avez des visuels de vos explorer gothic epiphone, je suis preneur!

merci!
2
A ce prix là, tu laisses tomber Epi et tu vas voir les Dean 79 Z, la tête est peut-être d'un gout plus douteux, mais la lutherie et l'electronique d'origine sont nettement meilleur.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Premierement merci de ta reponse.
J'ai jeté un oeil à la dean et je la trouve super moche (le chevalet, le binging créme, la tête d'accordage surtout), enfin bon niveau look je n'aime pas par contre c'est surement une bonne guitare...
4
Si je te suis bien tu préfères donc prendre une mauvaise guitare qui te plait, plutôt qu'un bonne gratte qui a quelques petits défauts esthétiques a ton gout ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Plutot m'orienter carrement vers une autre gratte :clin:
Parce que les dean franchement je ne peut pas, je les trouves horribles :oops:
6
Bonjour _

Je désire changer les micros d'origine sur cette guitare pour y mettre des Miracle Man de chez Bare Knuckle: reste que leur magasin me demande des détails sur les micros que je ne comprends pas comme le Spacing avec deux choix: 50 ou 53 mm. et le Leg avec aussi deux choix : long 1/2 ou Short 1/4 _
Pouvez-vous m'aider dans la signification de ces critéres ?

Ah aussi ils demandent le nombre de "Conductor": 4 ou braided 2 ! J'imagine qu'il s'agit du nombre de fils sortant du micro lorsqu'il est dénudé,non ?
7
bonjour concernant le spacing cela correspond a l'écart de tes 6 cordes au niveau des micros  par contre le reste je ne sais pas bon montage et a plus tard
laudrien

Laudrien
Musicien Passionné Amateur

8
Voilà, c'est fait j'ai monté les nouveaux micros et malgré un réglage correct en hauteur, je n'obtiens qu'un son aigrelet, incomplet avec d'excellents micros .
Après renseignements, je découvre que les responsables sont les autres composants comme les potentiométres et sélecteur (enfin tout ce qui compose le câblage interne) qui ne supportent pas la charge des nouveaux micros Bare & Knuckle .
J'ai donc commandé ces nouveaux éléments sous la marque CTS: je ne comprends pas pourquoi une marque comme Epiphone fait l'impasse sur la qualité de ces éléments .

Autre chose: j'ai chez moi deux exemplaires de cette guitare et afin de refaire leur finition pas assez osée je trouve, je les ais poncées jusqu'au bois en otant sur la caisse les couches de vernis et de peinture .
J'ai donc mieux compris l'aspect léger de la caisse constaté et lisibles dans divers avis; le bois de la caisse est du contre-plaqué !
J'avais donc en projet de rénover d'autres modèles de la gamme Epiphone suivant le même principe mais m'arrêterai donc sur ce constat . Même Fender avec les modèles Squier n'oserait pas aller jusqu'à cette démarche _

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 17:00:18 ]

9
Citation de Corbo-Billy :
J'ai donc commandé ces nouveaux éléments sous la marque CTS: je ne comprends pas pourquoi une marque comme Epiphone fait l'impasse sur la qualité de ces éléments .

Bah tu sais, ils font la même chose chez Fender... ils tirent les prix là où ils peuvent ! Du coup j'ai moi aussi changé complètement l'électronique de ma pelle (câbles/potards/condo).

(bon choix pour les CTS, ce sont des références)