< Tous les avis Epiphone Jeff Waters “Annihilation-V”
Epiphone Jeff Waters “Annihilation-V”
Epiphone Jeff Waters “Annihilation-V”

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Jeff Waters

fredkro fredkro

« Excellent rapport qualite/prix, y a le son »

Publié le 22/08/11 à 14:03

Pour les mecas c du grover elle sont pas mal même si on préférera des mécaniques à blocage.

Le kill switch c marrant mais un peu gadget et il faut y aller fort, le bouton est assez dure.

Pour le push/pull, perso je ne trouve pas ca tres pratique, pendant le jeux on modifie tt le tps le volume en l actionnant , je prefere le push push.

Je l ai prise en noir mat, c de l adhesif dc pas aussi jolie que le noir mat LTD, mais ca pete ;)

Les incrustes sur le manche ca c vraiment une super idee, elles sont enfonce ds le manche avec comme une plaque de plexi par dessus du coup ca donne du relief

Les Straps Epiphone fournis avec c de la grosse m.... ils n ont pas tenus 10 min, ils ce detachent tt seul

Alors , nivo jeux rien à dire, tres facile à jouer le manche est super agreable, je dirai moins gros que sur une gibson et plus plat, pour l acces aux aigus ben c une flying V dc rien de plus simple.

Super legere

Point negatif ben comme toute les flying c galere de jouer assis meme avec le grip, mieux vaut la prendre dans une position guitare classique

Pour le son ca envoie, les micros restent très polyvalent surtout qu on peux les splitter en simple, après c une question de look, on peux jouer du blues ou de la funk avec mais on ne sera pas très raccord ;). En saturer c un régale c puissant mais pas trop et assez chaud avec beaucoup de personnalité.

J adore le leger claquant single coil qui ressort en position manche et humbucker.

On a tout de suite le son waters ;)

Je possede ce joujou depuis 1 ans, bien qu aillant des modeles plus haut de gamme ( gibson SG, ESP Horizon..) j aime beaucoup cette guitare, elle est tres agreable à jouer et les micros waters sont super.

Je regretterai presque qu elle n ai pas une meilleurs lutherie car elle le merite ( même si le prix s en trouverai augmente).

Achter chez TOTO pour 485€ car pour les Parigos impossible de la trouver à Pigalle.

Après c du made in korea pour 400€ dc nivo finition c pas le top.Perso j ai un léger défaut de peinture sur le binding vers la 22 eme case et au moment du réglage je me suis aperçus d un défaut sur le pas de vis du tune o matic, du coup ca force avant de tourner tt seul.

Néanmoins vue son prix j ai envie de dire foncer, son look, son et "jouabilitee" sont telles qu elles font oublier le reste.

A avoir pour les fans de Jeff ;). Perso je referai ce choix sans hesiter