< Tous les avis ESP Ninja
ESP Ninja
ESP Ninja
lolo666 lolo666
Publié le 15/06/06 à 00:07
Comme toute ESP signature elle vient du Japon.

22 cases, chevalet type gibson, 2 volume pas de tonalité (en meme temps la tonalité est souvent a fond pour tout le monde alors bon...) mecanique Sperzel a blocage.

Pour le moment je n'ai pas vu de probleme au niveau lutherie, heureusement d'ailleurs vu le prix.

Manche collé en Acajou 3 parties / touche Palissandre 22 cases, frettes Jumbo, avec incrustation 'X-shaped'

Avec une sangle assez large, on est un peu géné pour l'acces aux aigues, mais ça va encore c'est pas la mort non plus. Cette guitare est assez legere, meme tres legere, parfait.

Pour ce qui est de l'ergonomie, comment c'est une flying V, il faut aimer jouer dans une position assise differente.

Michael Amott etant le guitariste d'Arch Enemy (entre autre), il est clair que cette guitare n'est pas fait pour jouer du funk, mais plutot du metal bien péchu comme il faut.

2 micros Seymour Duncan Humbuking Jeff Beck + 59, de quoi faire non?

Etant grand fan d'Arch enemy et bien d'autres groupes, avec mon ampli, j'obtient un son plus que parfait (Rack avec Intelifex, Preamp triple giant et ampli de puissance steavens), monté en 11/58, accordé en DO, son gras et tres precis, que ce soit en clair ou en saturé.

Possedant deja d'autres ESP (ESP explorer noire james hetfield et LTD f 2005), il n'y a pas photo, la ninja v est devant sans probleme.

Pour 2165€ ttc, on a une bien belle guitare, certe pas donné a tout le monde.