< Tous les avis ESP Ninja
ESP Ninja
ESP Ninja
Publié le 23/11/07 à 22:45
Déjà abordé .

La seule différence est que mon modèle étant deseptembre 2007 sur la mienne le chevalet est un Tonepros à blocage tout comme le cordier lui aussi à blocage .

Sillet en os
Sperzel

Le manche est super fin mais assez large (comparé aux BC rich et consorts) (c'est pas du BC rich qui te casse le poignet tellement il est fin).
Il n'y a aucune liaison entre le manche et le corps .(ce qui n'est pas le cas sur le modèle LTD) .
Le "cutaway" est très bien penssé .

22 frettes l'accès à la dernière frette se fait les doigts dans les nez . De ce fait on peut sentir le manque de 1 ou 2cases de plus , mais personnelement je préfère n'en avoir que 22 pour garder un espace important entre les 2 micros .

Elle est très légère, c'est ce qui m'a tout de suite surpris elle est beaucoup plus légère que ma LTD EC 1000 pourtant elle est aussi en full acajou/palissandre .
Pas le même il faut croire .

L'ergonomie est excellente ,j'arrive encore mieux à jouer celle-ci debout que mon EC 1000 . Jouer assis ne pose pas de vrais problêmes .

Oui cette gratte est très polyvalente de par ses micros et sa lutherie (acajou oblige) .

Je joue sur marshall JCM 8000 2203 entièrement retubé: KT88 ,2 12AX7 et une 12AT7 . Avec un 4*12 Marshall monté (pour l'instant) avec seulement 2 vintage 30 et le son est excellent.
je suis accordé un demi ton en dessous en 10/46 d'origine . Blues,rock, shred ,riffs à la BLS , megadeth passent tranquille ....

J'utilise principalement une Wah V847 modifiée True Bypass , un phaser EVH , une overdrive Zakk wylde, une smart gate et un chorus M134 .

Je l'utilise depuis environ 1 mois .

La particularité que j'aime le plus est le fait qu'il n'y ai aucune liaison physiquement visible entre le manche et le corps (set through donc).

Non très peu je n'en suis qu' à ma troisième gratte et je ne les ai jamais essayées avant de les acheter.
Je sais ......

Je trouve le rapport qualité prix très bon , je vois pas quelle autre marque en a un aussi bon !

Je referais ce choix sans aucun doutes .
D'ailleurs je songe a acheter le nouveau modèle see thru black qui va sortir prochainement .