< Tous les avis ESP SV
ESP SV
ESP SV

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque ESP appartenant à la série SV

anakin 71 anakin 71

« Gratte de sanglier »

Publié le 21/04/12 à 11:45
Donc belle gratte made in Japan.
Floyd rose, manche traversant, 24 frets, 2 emg 81, un volume + un selecteur 3 positions.

Alors a l'utilisation, faut oublier le jeu assis. Enfin on peut, mais c'est pas fait pour ça....
Je suis assez d'accord avec l'avis qui parle de mauvais accès aux aigus. Malgré l'aile du bas plus courte, il faut des doigts de 15 centimètres pour y aller en tenant le manche... Bon une fois qu'on est habitué, ça le fait, mais c'est pas très confortable sur ce point.
Sinon le manche est agréable.

Je joue du metal donc oui ça correspond parfaitement.... Les emg font leur boulot parfaitement et cette gratte est montée exclusivement pour le metal. Ne comptez pas faire autre chose.
Je la joue sur un peavey jsx 120 et autant dire que ça envoi sévère.
Je compte changer le micro manche (emg81) en le remplacant par moins agressif. Les sons clairs avec un emg 81 sont plutot sec et claquant. Je pense mettre un 85 ou un 89 splitable.

Je l'utilise depuis 3 jours.... J'ai pas mal de gratte dont des Jackson usa. En terme de finition, la esp rivalise. En terme de sonorité aussi.
Seul bémol, l'accès aux aigus. Je conseille de l'essayer avant.
Si ça vous va au jeu, alors oui c'est un très bon choix.