< Tous les avis ESP V Standard
FRET : 24 / XJ
NECK PICKUP : Seymour Duncan SH-1n
BRIDGE PICKUP : Seymour Duncan SH-4
CONTROL : 2 Volume , Master Tone , 3 way toggle switch

Je met que 9 pour le choix restraint de "couleur 3" ( dispo qu'en noir )
Les inlay's sont un poil trop sobre, j'aurais préferé rien ou des sharfin's a la jackson.

Bon vu le look, c'est clairement metal donc accordé en B
Manche agréable, malgrès son profil assez gros et rond ( largement plus gros que sur mes eclipse's ), l'accès aux aigus est perfectible mais c'est pas très genant pour moi, j'ai de grandes mains et je suis pas trop lead.
La guitare est confortable, à jouer autant debout ( grace à la decoupe stomacale ) qu'assis, est légère et ne pique pas du nez, bon elle est assez imposante donc gaffe au mur ou aux restes du groupe, j'dis ça pour la gratte, un métalleux c'est solide...
Wais ça sonne. Encore heureux vu le prix...

edit : petit détail chiant, l'emplacemeent de la prise jack sur le coté juste sous l'attache de la sangle, du coup comme j'ai monté des straplock dunlop, l'utilisation d'un jack coudés est obligatoire sinon ça passe pas, et obligation d'oté, la sangle pour sortir le jack. Super un défault comme ça sur une pelle à 1500 €

Le Sh4 est vraiment trop mou !
Par contre le 59, est sympa en clean, bien chaud, et chantant en Lead. Donc hop on vire...
Bon avec les emg, c'est 80 % disto, pas besoin de vanter le 81, y'a déjà assez d'avis sur celui là.
Et 20 % clean, dans ce role le 60 s'en sort vraiment plus que très bien.
J'ai gardé la config d'origine à 2 volumes, et vraiment la polyvalence est au RDV, pas de lapin, cette gratte est vraiment plus polyvalente que son look ne laisse croire.

Sans hésiter je referais le même choix si j'en retrouve une. parce que ESP a arrêté la production de V standart aux profit des dave mustaine
J'ai beaucoup chercher et essayer, avant d'aquérir ce modèle, mais le choix en flying en T-O-M & 25"5 et touche ébène au look sobre, dans ce budget ( 1500 € en neuf avec case ) est assez restraint.
Mes deux regrêst sont qu'elle ne soit disponible qu'en noir et que Jackson n'est pas un modèle avec les même spèc en USA.

Edit du 25/01/07
Voilà les Seymour ont dégagé au profit d'un couple EMG 81 & 60, après essaie, niveau son c'est largement mieux, plus droit, plus de gain, plus précis, breff elle est en passe de devenir ma gratte principale pourtant la concurrence est rude entre les eclipse et la RR2.

Edit du 04/02/07
Voilà c'est devenu ma gratte principale, accordé en B, la RR2 en drop C les eclipes sont repassé en D et E

Edit du 26/02/07
Bah finalement l'euphorie du moment est un poil passé, Et je commence à la délaisser au profit de la RR2 et de son Floyd.
Breff je songe à l'échanger contre une KV2.