Gibson Explorer '76 Reissue
Cordier Stopbar
2 volume 1 tone
Micro Gibson 500T et 496R comme sur la Flying V
Livré avec étui
Le fait qu'elle soit couleur naturel ça en jette grave, par contre on voit bien que le corps est en 3 parties...
Je mets une note sur le changement de Pickguard que je voulais en noir au lieu du blanc initialement installé, autant vous dire que c'est mission impossible, il y a autant de pickguard que de serie d'explorer c'est du sur mesure, quand au support Gibson vous pouvez vous brosser... je n'ai jamais eu de réponse

Mesa Boogie Mark V, canal High Gain

Bon déjà les micros (500 et 496) poubelle... après tout dépend de ce qu'on veut faire, pour du blues, du hard rock... j'ai déjà des grattes qui remplissent très bien ces rôles... du coup j'ai viré les micros pour les remplacés par des EMG 81 et 60 afin de rentré plus dans le lard comme tonton Hetfield et autant dire que je ne suis absolument pas déçu du résultat, c'est gratte ne me sert que pour faire du gros son c'est gras précis et tranchant tout ce que je voulais... Metallica est bien au RDV, l'essence de l'acajou ajoute une dimension supplémentaire par rapport au corps en Aulne bien plus sec
J'ai aussi testé la combinaison avec des Seth Lover de Duncan, micros utilisé entre autre par Joe Perry et autant dire que ça sonne bien on a une gratte super versatile avec un son chaud et vintage, même si je préfère la Les Paul dans ce rôle qui est pour moi bien au dessus

à sa sortie elle valait 1600€ j'ai acheté la mienne à 1200€ en occasion, le couplage avec des EMG a changé le virage sonore de la guitare pour moi elle sonne d'enfer... après la config de base avec le 500T et 496R là c'est une question de goût...
Pour faire simple ceux qui cherche une guitare à customisé en mode Metal avec l'Explorer pas d'erreur après pour du blues, hard rock... autant dire que je n'aurais jamais pensé à prendre une Explorer dans ce registre là... après c'est qu'une question de custom... puis d'un autre coté comme j'ai été biberonné par James Hetfield