< Tous les avis Gibson Explorer '76 Reissue
Gibson Explorer '76 Reissue
Gibson Explorer '76 Reissue
banbanthirion banbanthirion

« Excellente pour le Hard Rock »

Publié le 06/09/15 à 22:38
Je cherchais une guitare pour jouer Hard Rock (des années 70 à 90) avec ampli tout lampe, rythmique crunch et disto pour les solos.
Je possédais tout l'attirail du métalleux, il me fallait plus propre, plus pur. Adieu les EMG 81... Ne pouvant me résoudre à jouer sur une Strat, la Les paul étant un peu trop sage cosmétiquement, j'ai flashé sur cette réplique de "Rusty" que joue James Hatfield dans le clip de St Anger.

Une fois en main, esthétiquement je suis conquis, elle est lourde mais super équilibrée pour jouer debout, et finalement, même pour faire le Mickey sur scène elle est bien. Le manche est plutôt petit format, le diapason 24,75 est bien pratique pour les solos. Elle tient super bien l'accord pour une Gibson, les micros sont bien péchus, un niveau de sortie supérieur aux Les Paul (je compare à la studio de mon acolyte).

Une super guitare qui sonne et qui en jette sur scène, pas fatiguante, facile à vivre. Aucun regret.

Vous pouvez voir la plaque rouillée, les potards noirs, et des stickers que j'ai ajouté sur le manche.

Photos liées à cet avis

• photo