< Tous les avis Gibson Explorer '76 Reissue
Gibson Explorer '76 Reissue
ibanez_grx070 ibanez_grx070
Publié le 06/06/09 à 16:11
Gibson explorer 76 classic white made in usa

22 frets si je me trompe pas, micro 500t en chevalet le manche je sais pas,corps en acajou, manche collé en acajou avec touche en ébéne et repéres dot.

2 volumes et une tonalité + le sélécteur des micros 3 position

le manche et un compromis entre le 50 et le 60.

Le manche est agréable ni trop gros(lp) ou trop plat(ibanez) mais le vernis colle avec la sueur .
l'accés au aigue est facile car la guitare ne pique pas du nez, mais les 3 derniéres frets sont plus difficile a cause de la cornes mais perso je vais jamais par la :-)

l'ergonomie est super , la guitare pése son poids mais elle est équilibré et ne plonge pas vers le bas , au contraire elle est facile a redresser pour aller dans les derniéres frets et de plus on peux jouer facilement avec la guitare fort bas alors que avec ma ibanez je dois la mettre super haut.

on a facilement un bon son , suffit d'avoir un ampli qui suive un minimum ;-).

je met 9 car je ne suis pas soliste et je n'ai jamais vue une guitare si bien équilibré

Je joue du rock et parfois des trucs plus énervée, elle conviens trés bien mais si vous aimer les sons super compressé passé votre chemin ou changer les micro car cette guitare a beaucoup de grain et surtout beaucoup de basse!!

je joue sur un full stack marshall plexi (2 4x12 1960 ax des année 70 en g12m)avec comme effet un mxr micro amp, une blackstar ht dual ,et bientot une amt dt2 et un db killer de chez nos)

j'adore le son gras, avec bcp de basse, la disto c'est de la folie le 500t a beaucoup de gain mais les sons clair sont moyen faut bien l'avouer.

Je l'utilise depuis une semaine, j'aime son ergonomie , le son si particulié de cette gratte, et sa geule surtout en blanche! ce que je n'aime pas c'est la finition moyenne de chez gibson , le vernis qui colle et le poids du flight case qui allonge les bras.

j'ai essayer bcp de guitare, ibanez 2610e, ibanez mtm1, gibson sg standart et custom, gibson flying v blanche et noir, esp kh, ltd eclipse, et plein d'autre.

pour 1070 euro le rapport qualité prix est trés bon, et je referais ce choix sans hésité!!!