< Tous les avis Gibson Explorer '76 Reissue
Gibson Explorer '76 Reissue
Gibson Explorer '76 Reissue
Fredrik Fredrik

« Une bonne Guitare Metal/rock/blues »

Publié le 18/06/11 à 00:05
Made in canada, fin des années 90.
Corps trois pièces + manche collé acajou
La mienne avait une touche ébène.
Micros doubles Gibson et tout le reste classique sur une vraie Gibson.

Manche très agréable,verni, bon accès aux aigus.
Guitare lourde mais bien équilibrée, au look assez tranché.

On obtient très vite le GROS SON avec du Gain.
Plus difficile a faire sonner avec très peu de gain...la, il faut vraiment savoir jouer. Mais ça peut vraiment la faire, sur un bon ampli.

Pour moi, l'utilisation idéale : detunée avec un bon gros mesa boogie derrière !

Un bon panel de son...
les sons clairs sont très cristallins, on peut même obtenir un son limite "jazzy" en position manche.

Le point fort étant bien entendu un son bien précis et lourd pour les gros riffs.
Bien évidemment, cette guitare n'a pas été créée pour jouer du Larry Carlton...

Les nouvelles ne sonnent pas terrible. Il faut en trouver une au moins comme celle que j'avais, c'est a dire late 90's au max. Après c'est bof.

J'ai joué sur explorer pendant 10 ans, et très sincèrement, si j'avais a rejouer du métal, je n’hésiterais pas...j'en rachèterais une !!
Si vous avez des épaules solides et pas de problèmes de dos, c'est cool.
Sinon la position assise est très confortable aussi.

On peut en trouver des bonnes pour pas trop cher (900/1000€)
Après, celles qui sonnent le mieux restent assez inaccessibles niveau budget.

Et puis...il n'y a pas 2 guitares avec ce look !

J'ai beaucoup parlé de gros son car c'est son point fort a mon avis, mais cette guitare peut vraiment faire l'affaire sur pas mal de styles différents, avec les doigts et le matos approprié.