Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Explorer '76 Reissue
Photos
1/926
Gibson Explorer '76 Reissue

Sujet Réglage de manche

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 520 vues
  • 4 followers
1 Réglage de manche
J'ai un petit probleme de frizouille en haut de manche.
je voudrais essayer de redresser un peu le manche avec la vis accessible sur la tete mais ça me fait un tout petit peu flipper.

Avez vous déjà essayé?
Y'a-t-il un risque d'abimer la belle?... :???:
2
Est-tu sur qu'il faut redresser et pas dessérer ? Les frisouilles prés du sillet peuvent êtres dues également à un sillet trop bas.

Sinon tu peux effectivement essayer de changer un peu la courbure du manche pour voir ce que ça donne. Pour augmenter la courbure (=creuser le manche = le rendre plus concave) : introduis la clé à pipe gibson et tourne légèrement vers la gauche (pas plus d'un quart de tour, un huitième suffit en fait souvent pour éiminier le fisage s'il est effectivement dû au manche). Pour diminuer la courbure (=serrer le manche = redresser), fais le contraire.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
+ 1 !!

il te faut "creuser" le manche : je mets creuser entre guillemets, car cela fout les chtons ! en fait, il va s'agir à tout casser de 0.1-0.2 mm, donc suit bien le conseil de Blackmorse : vas-y tranquillement et gentiment.
Ce que je dirais en plus, c'est que tu bouge un peu le manche après ton huitième de tour et tu réaccordes.
4
Merci beaucoup pour ces précieux conseils. :bravo:

je vais essayer de m'occuper de ça ce week end!

je vous tiens au courant si elle survit! :clin:
5
Gloub, très chouette tes compos que l'on peut entendre sur:
/sequenceur-generaliste/cakewalk/Home-Studio-2004-XL/forums/t.106616,votre-avis.html
Joli travail, par contre ton site perso j'ai pas tout capté . :?!:
6
Merci à c'mec là!

pour le site perso, ce n'est pas vraiment un "site perso".
C'était mes premiers pas en Flash, une truc que j'avais fait pour des potes. Ca commence à dater un peu d'ailleurs.
A l'époque j'étais assez fan de -M- comme tu l'auras surement remarqué.
Faudrait que j'enlève peut etre...



Sinon pour ce qui est du manche, suite à vos conseils avant de "dévisser le manche" j'ai essayé de remonter un peu le chevalet et ça a suffit pour enlever les problemes de frisouilles!

merci messieurs! :bravo:
7
Je déterre ce sujet car je viens de recevoir ma Love Rock Tokai, et ca frisotte un peu...
elle m'a l'air d'être montée en 10-46 et le chevalet est trop monté pour le monter plus.
je voudrai donc aller régler celà au niveau du truss road.
je voulais juste confirmation:
-pour carver un peu plus le manche, tourner legèrement vers la gauche c'est ça ?
-c'est le même sens pour toutes les grattes ?
-il faut détendre un peu les cordes avant l'opération ?
merci bien à vous
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Vers la gauche ça veut pas dire grand chose, on va dire qu'il faut visser (sens des aiguilles d'une montre), pour resserer la tige et donc rendre le manche plus "convexe", enfin la touche, vue du dessus, et au contraire dévisser (sens inverse des aiguilles d'une montre vu de dessus l'écrou) pour détendre la tige et rendre le manche et la touche concave (creuse)...
Voilà, j'espère ne pas avoir dit une ânerie !
Pour les cordes pas besoin, ça va pas se jouer à grand chose, mais refaire l'accordage quand même après pour vérifier le réglage...
9
Choisi la hauteur que tu desir,et en fonction du tirant de corde tu creuse en desserant le truss,sens invers d'une montre et tu dessere 1/4 pas plus si ta tige est trop desseré tu n'a plus de tuteur surtout quand les grattes sont neuves ces pas bon.