Explorer 76' VS Explorer X Factor : Différences
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 854 vues
- 4 followers
Edan91
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 23:02:31Explorer 76' VS Explorer X Factor : Différences
Bonsoir à tous.
Pourrais je savoir qu'elles sont les différences entre ces 2 modèles de chez Gibson car elles ont l'air identiques sur papier (même bois, même profil de manche, même micros, etc...)??
Je compte me procurer une Explorer d'ici peu et je ne sais laquelle prendre
La X-Factor est plus simple à acquérir que la 76', peut etre que la X-Factor est le nouveau modèle ??
Merci pour votre aide
Pourrais je savoir qu'elles sont les différences entre ces 2 modèles de chez Gibson car elles ont l'air identiques sur papier (même bois, même profil de manche, même micros, etc...)??
Je compte me procurer une Explorer d'ici peu et je ne sais laquelle prendre
La X-Factor est plus simple à acquérir que la 76', peut etre que la X-Factor est le nouveau modèle ??
Merci pour votre aide
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
- 1
- 2
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/11/2005 à 23:18:50
La 76' je suppose que c une reissue du modele 76.
la X factor comme tu dis, c un nouveau modele, donc il y a forcement des differences.
la X factor comme tu dis, c un nouveau modele, donc il y a forcement des differences.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Edan91
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/11/2005 à 12:17:11
Citation : donc il y a forcement des differences
Oui mais lequelles???
voila les deux fiches techniques de ces guitares:
Explorer 76' https://www.gibson.com/products/gibson/Designer/Explorer76.html
Explorer X-Factor https://www.gibson.com/Products/GibsonElectric/Gibson%20Electric%20Guitars/X%2DPlorer/X%2Dplorer/
Elles ont l'air identiques
Free docs
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/11/2005 à 21:50:02
Deja, ils ont utilisé la meme photo pour les deux fiches techniques.
Ca aide pas...
Ca aide pas...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/11/2005 à 21:54:00
C'est EXACTEMENT les mêmes, le deux sont des 76' reissue (l'année ou est ressortie l'explorer aprés le fiasco de 58).
A ça pret que ça fait mieux de vendre des X-plorer que des Explorer '76 reissue a des djeunz metalleux qui savent a peine compter jusqu'a trois sans se tromper deux fois
A ça pret que ça fait mieux de vendre des X-plorer que des Explorer '76 reissue a des djeunz metalleux qui savent a peine compter jusqu'a trois sans se tromper deux fois
Edan91
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/11/2005 à 22:07:00
OK !! merci lonewolf
Free docs
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/11/2005 à 22:15:50
Ok, merci de l'info.
Moi aussi je suis parti pour acquerir une Explorer.
J'ai un plan pour une occas' USA de 93 à 850€.
Est-ce que ca vaut le coup ou est-ce qu'il vaut mieux que je m'oriente vers du neuf?
Est-ce que celles fabriquées en 1993 etaient de meilleure ou de moins bonne qualité? est-ce que ce sont les memes par rapport à celles fabriquées aujourd'hui?
Messieurs les incollables en Explorer Gibson, je suis pendu à vos levres
Moi aussi je suis parti pour acquerir une Explorer.
J'ai un plan pour une occas' USA de 93 à 850€.
Est-ce que ca vaut le coup ou est-ce qu'il vaut mieux que je m'oriente vers du neuf?
Est-ce que celles fabriquées en 1993 etaient de meilleure ou de moins bonne qualité? est-ce que ce sont les memes par rapport à celles fabriquées aujourd'hui?
Messieurs les incollables en Explorer Gibson, je suis pendu à vos levres
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/11/2005 à 22:22:06
A voir, certaine gratte de cette époque valent plus d'occase que leur équivalent neuf aujourd'hui, je crois que c'est le cas des Explorer, mais a vérifier quand même (faudrai que je me trouve un argus un de ces 4 moi)
Free docs
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/11/2005 à 22:32:16
Je parle pas tellement de cotation à l'argus mais de la guitare en elle meme.
Il peut y avoir eu des modifications dans la chaine de conception qui influent sur le produit fini. en bien ou en moins bien.
Vu que le prix du neuf doit pas etre extraordinairement plus elevé, je voudrais faire le bon choix
Il peut y avoir eu des modifications dans la chaine de conception qui influent sur le produit fini. en bien ou en moins bien.
Vu que le prix du neuf doit pas etre extraordinairement plus elevé, je voudrais faire le bon choix
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 04/11/2005 à 22:34:54
Détrompe toi, dans les 80's certaines Explo valaient plus cher que les Les Paul
Aprés niveau qualité, une gratte qui a déjà 12 ans, qui a été trés bien entretenue et réglée, dont les frettes ne sont pas trop usée (et normalement sur une Gibson ca se bouffe pas comme ça) "devrai" sonner mieux qu'une flambant neuve qui a besoin de se mettre en place
Aprés niveau qualité, une gratte qui a déjà 12 ans, qui a été trés bien entretenue et réglée, dont les frettes ne sont pas trop usée (et normalement sur une Gibson ca se bouffe pas comme ça) "devrai" sonner mieux qu'une flambant neuve qui a besoin de se mettre en place
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2