Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Explorer '76 Reissue
Photos
1/926
Gibson Explorer '76 Reissue

Sujet Bruits parasites

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 825 vues
  • 2 followers
1 Bruits parasites
Bonjour,

Je vous explique un peu mon problème, la guitare marche sans problème mais une fois le gain poussé j'ai des parasites uniquement quand je joue certains riffs. L'exemple c'est le premier riff de seek and destroy. Apparement ma main touche des cordes aigues et je me retrouve avec des cordes qui vibrent et finalement des sons parasites et finalement ça sonne mal. J'ai déjà ramené ma gratte à régler et rien n'y fait. Je signale au passage que comme la touche est un peu courbée les deux cordes de Mi sont plus hautes par rapport à la touche que le reste des cordes. Comment je peux m'arranger pour que les cordes soient à la même hauteur ???

Je précise quant même que sur les autres grattes que je possède, je joue je riff net et sans bavures.

Je vous remercie pour vos remarques.

A+
Phil
2
Apparement il devrait y avoir un moyen de compenser le raduis de la touche avec le chevalet mais d'après ce que j'ai pu observer, le chevalet gibson n'est pas règlable en hauteur ??? Comment en on fait dans ces cas là ? On change les pontets, on les lime ???
3
C'est pas un tune o matic sur l'explorer ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
4
Oui effectivement, c'est bien un tune o matic mais pas règlable en hauteur et donc tu te retrouves avec la touche courbée et le chevalet tout droit. Ca fait que tu te retrouves avec des cores qui sont pas à la même hauteur par rapport à la touche ce qui fait que inmanquablement t'accroche les cordes sur dessous sur certains riffes et que ça sonne bien moche...

Ahhh la la
5
Un tune o matic pas réglable en hauteur, ça existe ?

Sinon, tu as sûrement besoin d'un réglage du manche, ça peut permettre de ne pas friser...
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
6
Alors je vais préciser un peu parce que j'ai pas été clair. Le chevalet est règlable en hauteur MAIS tu as pas de réglage individuel des cordes (les pontets sont tous à la même hauteur) ce qui créé le décalage.
7
Ah Ok. Mais déjà avec le tune o matic tu peux régler à gauche et à droite à une hauteur différente, donc ça devait être bon pour les 2 cordes aigues...

A moins d'un problème de fabrication, je ne pense pas que tu dois limer ou changer quoique ce soit à part la courbure du manche et le chevalet.

EDIT : j'ai mal lu, désolé. C'est les 2 cordes de mi qui frisent ?
Dans ce cas là, as tu essayé de monter le tune o matic plus haut afin que plus rien ne frise, bon l'action sera un peu plus haute mais ça frisera plus.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
8
Attention les deux cordes de mi ne frisent pas les deux corde du milieu : ré et sol sont au ras de la touche, les deux autres de mi relativement hautes. Ce qui fait que sur certains riffs basées sur les corde du milieu si tu as le malheur de toucher une des autres cordes, tu finis avec un son tout pourri... En fait il faudrait que toutes les cordes soit à la même hauteur que celles de ré et sol mais j'ai comme l'impression que ça va pas être possible. Au prochain passage chez le luthier je lui signalerai tout ça on verra bien ce qu'il en pense
9
Est ce le cas sur toutes les explorer on faut-il que je ramène la mienne au magasin ?

Apparemment ça pourrait venir effectivement sur raduis : le manche doit être en radius à 10'' et le chevalet à 12'' ce qui pourrait expliquer le décalage.
10
Bon et ben finalement j'ai trouvé d'où ça venait. La guitare n'est pas en cause. J'avais tout simplement réglé les niveau de send et return de la boucle d'effet de l'ampli trop fort un jour j'ai baissé un peu pour voir et là fini !!!
:lol: comme quoi de temps en temps ça tiens à pas grand chose.

En tous les cas merci pour l'aide

A+
phil