< Tous les avis Gibson Flying V Faded
Gibson Flying V Faded
Gibson Flying V Faded
Pascal-Toto-Nénes Pascal-Toto-Nénes
Publié le 11/02/08 à 22:59
Bon,c'est la Gibson faded worn cherry,alors je suis indulgent elle m'a coutée 599 Euros livrée en deux jours chez guitareshop Bordeaux
Merci a UPS ma derniere guitare achetée sur le net il y a un an a été perdue par COLIPOSTE et non remboursée pour l'instant

alors Flying V 2 micros 496 ET 500T 2 volumes 1 tonalité"la tonalité au dessus,les volumes en bas,bon je vais inverser"
un manche acajou d'une pièce,est c'est très important bien rond très rigide par rapport a la Les Paul ou la 335 la touche ebène classique chez Gibson

Prise en main très facile debout et pour le jeux assis la cuisse a l'intérieur du V et tout vas bien
l'accès aux aigus et l'un des meilleur,le poids très raisonnable,et le son est déjà la a sec

Enfin la meilleure rubrique,

LE SON,d'abord je règle l'ampli MESA DB RECTIF 4*12 avec la 335,Son claire,bluesy,heavy histoire d'avoir un point de comparaison sur les trois canaux et,je branche la FLYING V tout juste livrée.Son claire type TWIN FENDER sur les deux micros AUCUN DOUTE,c'est bien une GIBSON claquant et rond a la foi RNR et FUNK avec un bon début de crunch par rapport a la 335,clic,micro manche plus de crunch,de gras ça commence a chauffer et je suis toujours en son clair,micros chevalet,meme effet avec plus de niveau extra le son des PAF 57 avec plus de mordants cette impression d'avoir de l'autorité dans le médiator,j'y résiste pas,j'envoi un booster vox a peine 10 db et là,en son claire sur l'ampli ca traverse les lampes,c'est chaud avec une dynamique d'enfer,le son du blues a l'état pur,ça chante ça grogne ça hurle et ça caresse et PU..IN DE NDD DE BO.DEL DE M..DE QUELLE GRATTE,et tout ça dans le silence,pas de ronfle rien merci les doubles.
SON CRUNCH c'est ACDC en live direct.Sur le mic manche,c'est énorme est typé GIBSON avec du coeur de la brillance la dynamique toujours là
les 2 mic ensemble super pour les rythmiques en variants les volumes en opposé,on a toute la gamme des possibilités GIBSON avec le grain GIBSON sur le mic chevalet la ou la lutherie exprime ça valeur,on dépasse l'interdit tout est là la puissance de ces micros allié a l'acajou libre,sans un vernis trop dur ou après étouffant est époustouflante
SON HEAVY enfin gros gain mais pas trop creusé dans le médium cette gratte est une tueuse
son défini en toute position,de mic est toujours cette identité,si vous n'aimez pas les guitare typé,oubliez la
Pour mon style de jeux en guitare"blues rock pop funk"cette gratte est idéale avec en plus ce look bien a elle

J'ai parlé d'indulgence au début de ce teste,mais après 3 heures de zic avec cette guitare
HUMBLE me semble le seul adjectif adéquate envers cette FLYING V qui m'a donné tant de plaisir pour un prix si bas 599 euros,c'est pas donné mais pour cette marque là si.
Cette versions est une fin de série chez GIBSON c'est pour moi une guitare plus rock blues que métal tout en sachant qu'elle ira ou vous l'enmènerez sans complexe elle saura hurler le blues et tout faire a condition de ne pas être timide du médiator,c'est de là que viens le son!
le vernis est brut,mais ça lui donne un coté RN66 très sympa.Je l'ai comparée a la 335 est,c'est sa fille a l'age ado,mais le caractère de famille est bien là,est son prix 4*plus bas,j'en reviens pas alors OUI je referais ce choix.