Gibson Voodoo V

• icarus78icarus78

Gibson Voodoo VPublié le 20/09/05 à 18:05
    Fabriqué aux U.S.A à Nashville
    22 frets
    2 humbuckers (le couple classique chez Gibson 496R/500T)
    Tune-O-Matic et Stop-Bar
    Mécaniques Grover
    3potards (2volumes 1 tonalité)
    Manche type Gibson 60s
    Par contre les straps sont nuls ils sont tous petits prévoyer l'achat de straplock jim dunlop les schaller ne sont pas très approprier quand on a un strap derrière.
    (je ne mets que 8 à cose des straps car pour le prix ils auraient pu en mettre des bons)
    Fourni avec un étui

Le manche il me change du manche de ma jackson,
    Franchement je préfère largement le manche gibson 60s il tient plus dans la main on se sent à l'aise tout de suite.
    L'accès aux aigus bas c'est une flying v on pe…
    Fabriqué aux U.S.A à Nashville
    22 frets
    2 humbuckers (le couple classique chez Gibson 496R/500T)
    Tune-O-Matic et Stop-Bar
    Mécaniques Grover
    3potards (2volumes 1 tonalité)
    Manche type Gibson 60s
    Fourni avec un étui

Le manche il me change du manche de ma jackson,
    L'accès aux aigus bas c'est une flying v on peut pas réver mieu (la jonction du manche se fait à la 17ème case.
    Le poid est très bien réparti la guitare ne pique jamais du nez en plus elle est très légère.
    On obtient facilement un bon son si on s'est régler le matos qui va derrière.

Alors on rentre dans le vif du sujet:
    Je joue avec un ENGL fireball et un baffle marshall (c'est pas l'extase mais c'est mieu que rien).
    -Le micro chevalet est très bon dans les saturations en rentre dans les distos grasses et précises les harmoniques sortent naturellement et très facilement, pour le son clair c'est pas trop ça il a tendance a un peu saturer le son mais bon il fait son job de gros micro.

-Le micro manche lui aussi est bon mais il a un petit quelque chose qui fait que je ne l'utilise pas beaucoup il a un bon son clair mais je le trouve assez plat il a un son rond mais je le trouve très plat (c'est mon avis perso.

-La combinaison des 2 donne un son clair des plus beaux si on joue bien avec les volumes
    par contre éviter la disto dessus sinon ca fait une bouillie pas belle à entendre.

En gros pour résumer guitare faite pour le Hard-rock,Heavy,Trash voir même plus extrême (death et compagnie).

Je l'utilise depuis mi-juin
    Ce que j'adore le plus s'est sa forme et son son qui lui sont si particulier et que je n'est pas retrouvé sur d'autre guitare.
    J'avais essayé le jour de mon achat une esp horizon (en seymour duncan) qui sonnait super bien , une ibanez je sais plus quoi et une jackson rr5 et ba mon choix s'est porté sur la Gibson parce que elle est formidable je l'adore.
    Je l'est payer 1500euro je pense quelle vaut son prix.
    Avec l'expérience je prendrai une guitare plus polyvalente avec une forme plus passe-partout mais là c'est pour avoir une guitare bien typée que je l'est acheté et je ne regrette pas mon choix.
    Seul petit défaut les straps mais bon qui ne les changent pas maintenant.