Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson [Guitar of the Week #12] Firebird V Zebra Wood
Photos
1/2
Gibson [Guitar of the Week #12] Firebird V Zebra Wood

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Guitar of the Week

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Soleil et vernis ciré-huilé comment rattraper le coup? [photos inside]

• 119 réponses
  • 20 participants
  • 14 517 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Soleil et vernis ciré-huilé comment rattraper le coup? [photos inside]

Salut les afiens,

Merci aux anti-gibson-pasque-c'était-mieux-avant de ne pas en profiter pour pourrir la marque
Merci aussi aux pro-gibson-yen-a-marre-de-la-mode-anti-gibson de ne pas se vexer...
Bon ça, c'est fait, revenons aux choses sérieuses

Alors voilà, j'ai passé 3 jours dans un anciens corps de ferme en pleine cambrousse pour faire la teuf et passer une partie du temps à jammer en plein air avec tout les potes zicos qui ont pu passer (un excellent we!!).

Voici quelques photos de ma gratte avant et après sa première utilisation live:

Après (la teinte n'a pas ternie à ce point, les photos sont moins belles)

Le vernis fait une petite cloque à chaque endroit ou la veine du bois  "sort" de la planche sur la face qui a été exposée au soleil pendant qu'on jouait.
Habituellement j'utilise le polish de Martin qui a fait des miracles sur ma folk, mais là j'ai peur d'empirer le truc.

Je cherche à savoir s'il y a moyen de récupérer un peu la finition ou si je dois attendre qu'elle soit pleine de pains pour me payer un revernissage complet (ça coute combien?). Je ne suis pas expert pour décrire vraiment le vernis, si ce n'est qu'il est mat et qu'il a une odeur un peu tanée très sympatique.

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 21:58:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Oui j'avais prévu d'aller sur ce forum merci pour le lien, du coup je n'ai plus à le chercher.

C'est une des "guitar of the week N°12" la production limitée à 400 exemplaires était prévue d'avance. J'ai vu sur le net (peut être dans ce topic, il faut que je cherche) un type qui avait le même problème avec le vernis sur une autre série de firebird "guitar of the week N°24", celle avec le corps en érable.

Pour rigoler voici le prix auquel elle se vends sur ebay
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_trksid=p4340.l2557&afsrc=1&clk_rvr_id=236203158979&item=280676332400&nma=true&rt=nc&si=Q9sXFv7hn2Fd7USnI8PQmNJu96s%253D

42
Salut P'ti Billy,

Je vois que ta gratte ne s’améliore pas en vieillissant et que tu as de plus en plus de problème avec. Ma firebird maple wing a aussi pas mal de chose qui ne vont pas,les micros ne tiennent pas en place et il faut constamment jouer du tourne vis, elle ne tiens absolument pas l'accord et il suffit de la bouger pour qu'elle se désaccorde. J'ai vraiment l'impression que ces "guitar of the week" sont des gibsons au rabais qu'il faut juste acheter pour les accrocher au dessus du bar. Mais quand on achete on Gibson a 1700 euros prix du neuf on pourrait s'attendre a quelque chose de beaucoup mieux, une meilleur finition, de meilleur bois, et de meilleur accessoires (les mecanique banjo ont vraiment l'air d'être des mécanique à 2 balles).
Je pense que tu ne peux pas faire grand chose, il ne la reprendront pas, l'ancien proprio ne pourra pas non plus faire grand chose avec ou sans la facture, et si tu l'envoie au "repair center", ca va te couter un bras à l'aller et un autre au retour !!! pas pratique pour un guitariste.
Je crois qu'il va falloir que tu fasses une croix sur le look de la bête et que tu acceptes son vieillissement douteux comme moi je me suis résigné à ne plus la sortir de son étui, ras le bol de jouer faux :fache:
43

C'était donc toi la maple!

Une vraie honte, la mienne tiens très bien l'accord, ses micros se balladent autant que la tienne. Le look passe encore mais là c'est le corps qui se fend comme une planche pourrie je ne peux pas laisser ça sans trouver quelqu'un a qui gueuler dessus je suis trop dingue. Je vais mettre des photos sur le forum de gibson et sur harmonycentral.

44

'tain je viens de tomber sur ce sujet par hasard, quelle honte icon_exorbite.gif ...

des guitares aussi merdiques vendues aussi cher, vous devez avoir la haine , je compatis a votre douleur, sincerement.

++

45

Citation de Site de gibson :

The US Warranty is extended to the original retail purchaser only and may not be transferred or assigned to subsequent owners.

Vous n'imaginez pas comment je suis dingue.

46

icon_eek.gif oh pt'ain... y a pas de transfert de garantie...

47

en tout cas moi j en tire une lecon personellement:

je suis largement pas assez riche pour acheter une gibson

j ai une guitare qui vaut la moitié du prix des votres ( ltd) et deja pour ce prix la je m attends a un certain degrès de qualité.

vos histoires sont scandaleuses et gibson va chercher a eviter ses responsabilités, c est pas normal

une fois encore , je compatis...

48
Et encore, je ne devrais pas trop me plaindre, j'ai acheté la mienne en promo pour 900 euros dans un état nickel, je serais bien capable de la revendre plus cher vers les 1200 euros, logo gibson oblige :aime:.
Pour p'ti billy par contre, c'est grillé :((
49

tiens, j'ai une question pour p'ti billy : t'as vérifier si la fissure était visible dans la cavité du switch? Si je ne m'abuse pas, c'est la corne qui abrite la cavité du sélecteur. Du coup, c'est pas du bois plein, ca doit fragiliser la gratte (cavité creusée dans une corne)...

Ca doit pourvoir se réparer (et surtout se consolider) sans trop de difficulté (quitte à coller un renfort dans la cavité).

En plus, le luthier a travaillé au niveau du switch selon tes propres dire... T'es certain de l'innocence du luthier (ou de son collègue)? Faut pas forcement un coup sec sur la corne : un mauvais appui et un heurt "sourd", et un endroit plus faible du bois par exemple, et bardaf', c'est l'embardée...

Tout çà pour dire que c'est pas forcément "l'horrible Gibson qui se moque de nous blablabla..." mais peut être une cause mixte entre défaut du bois, coup de soleil, ancien propriétaire et nouveau, luthier ou collègue... Beaucoup de facteurs peuvent avoir influencé l'état de cette gratte...

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 11:50:24 ]

50

Citation :

Pour p'ti billy par contre, c'est grillé

Citation :

The US Warranty is extended to the original retail purchaser only and may not be transferred or assigned to subsequent owners.

C'est pour ça que je te conseillais de faire intervenir l'ancien propriétaire, ou que tu parles en son nom. Gibson n'est pas obligé de savoir que la guitare  été revendue. Si le gars qui te l'a vendue est un type sympa il pourra faire ça, après tout c'est quand même lui qui t'a revendu une planche pourrie. Quant à Gibson, tu peux aussi tomber sur des gens compréhensifs... Manifestement elle a un défaut cette gratte, tu n'es pas responsable.