Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson [Guitar of the Week #12] Firebird V Zebra Wood
Photos
1/2
Gibson [Guitar of the Week #12] Firebird V Zebra Wood

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Guitar of the Week

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Soleil et vernis ciré-huilé comment rattraper le coup? [photos inside]

• 119 réponses
  • 20 participants
  • 14 444 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Soleil et vernis ciré-huilé comment rattraper le coup? [photos inside]

Salut les afiens,

Merci aux anti-gibson-pasque-c'était-mieux-avant de ne pas en profiter pour pourrir la marque
Merci aussi aux pro-gibson-yen-a-marre-de-la-mode-anti-gibson de ne pas se vexer...
Bon ça, c'est fait, revenons aux choses sérieuses

Alors voilà, j'ai passé 3 jours dans un anciens corps de ferme en pleine cambrousse pour faire la teuf et passer une partie du temps à jammer en plein air avec tout les potes zicos qui ont pu passer (un excellent we!!).

Voici quelques photos de ma gratte avant et après sa première utilisation live:

Après (la teinte n'a pas ternie à ce point, les photos sont moins belles)

Le vernis fait une petite cloque à chaque endroit ou la veine du bois  "sort" de la planche sur la face qui a été exposée au soleil pendant qu'on jouait.
Habituellement j'utilise le polish de Martin qui a fait des miracles sur ma folk, mais là j'ai peur d'empirer le truc.

Je cherche à savoir s'il y a moyen de récupérer un peu la finition ou si je dois attendre qu'elle soit pleine de pains pour me payer un revernissage complet (ça coute combien?). Je ne suis pas expert pour décrire vraiment le vernis, si ce n'est qu'il est mat et qu'il a une odeur un peu tanée très sympatique.

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 21:58:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

... le manche "gondole" ?!? .... euh, il est en train de vriller ?

Pour la fissure, elle est apparue d'un coup ?

32

Salut

à mon avis c'est un problème de séchage, la planche devait être encore pleine de sève ou d'eau et la planche transpire sa sève à travers le vernis. Le fait qu'elle ait travaillé au point de se fendre est anormal et révèle un défaut à la fabrication. Les photos que tu as postées le montrent assez clairement...

Contacte Gibson par mail, et envoie une copie en recommandé au distributeur qui a importé la guitare, en demandant carrément que la guitare te soit échangée ! S'ils ne te répondent pas, insiste en leur renvoyant ton mail original plusieurs fois s'il le faut avec un petit mot de rappel. Si tu n'obtiens aucune réponse, ou même une réponse négative ou qui ne te satisfait pas, tu peux toujours leur signaler qu'un peu de bonne volonté de leur part pourra leur éviter la mauvaise publicité que tu peux leur faire sur le net en allant signaler ton problème un peu partout sur les forums en France et ailleurs. En général, ils n'aiment pas trop.

Et surtout ne baisse pas les bras, les réponses négatives sont courantes, mais il m'est arrivé plusieurs fois d'insister et de finir par obtenir gain de cause face à des grosses boîtes qui ne voulaient rien entendre au départ.

Essaye aussi de récupérer la facture originale, ou d'obtenir un duplicata puisque tu as l'adresse du magasin, ainsi qu'une facture détaillée de la part du particulier qui te l'as vendue (avec mention du nom du vendeur qui doit être le même que l'acheteur sur la facture originale, de la date d'achat, du prix, du modèle et du numéro de série, et avec si possible une photocopie de la carte d'identité du vendeur pour qu'on ne puisse pas t'accuser de contrefaçon). Sinon, sans ces documents ça va être plus dur...

33
Ouah mon Billy, je compatis...
J'espère que chez Gibson, ils vont être cool et te la reprendre, mais là quand même, tu te dis y'a quelque chose qui ne tourne pas rond chez eux! Une gratte à ce prix là bordel!
34

Bah, il peut arriver qu'il y ait de mauvais exemplaires sur certaines séries, surtout vu la quantité produite. Le tout est qu'ils le reconnaissent et prennent leur responsabilité, c'est surtout là qu'on pourra juger...

35

.. vraiment pas de bol...

cela dit pour qu'ils reconnaissent un éventuel défaut de fabrication, ça peut être compliqué... vu que c'est aussi une seconde main...

en plus, où s'adresser ? ... chez guitar legend qui a vendu l'instrument... aux states...  le rembourser ? le remplacer ? .... quand on voit les délais d'approvisionement en Europe...

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 00:16:48 ]

36

Mieux vaudrait peut-être que l'acheteur initial de la guitare fasse lui-même la déclaration du défaut, comme s'il ne l'avait jamais revendue... après tout il a revendu une guitare qui avait un défaut de fabrication, il est un peu responsable (même si ce n'est qu'indirectement et qu'il ignorait le problème)...

37

Tiens, voila les contacts chez Gibson pour la garantie. Attends de voir si tu peux récupérer la facture ou mieux, faire intervenir le gars qui t'a vendu la gratte. l'URL c'est http://store.gibson.com/Policies.aspx

WARRANTY SECTION

Customer Service: Our dedicated Customer Service Representatives can assist you with any product questions you may have. Simply contact Customer Service at 1.800.4.GIBSON (U.S. only, 24 hours a day, 7 days a week) or 1.615.871.4500 (outside of the U.S., Monday – Friday, 8:00-5:00 p.m. CST) or email us at service@gibson.com with your questions.

Warranty: Gibson Online Store offers the following warranty on its product offerings:

• Strings – No warranty after 30 days from invoice date.
  • Instrument care – No warranty after 30 days from invoice date.
  • Accessories (Straps, etc) – No warranty after 30 days from invoice date.
  • Parts – There is a limited lifetime warranty for manufacturing defects (contact 1.800.4.GIBSON for more information).
  • Pickups – There is a limited lifetime warranty for manufacturing defects (contact 1.800.4.GIBSON for more information.)
  • Clothing – No warranty after 30 days from invoice date.
  • Jewelry – 1 year limited warranty against manufacturing defects, provided product does not show excessive wear or abuse (contact 1.800.4.GIBSON for more information).
38

Merci pour tes conseils Phil, je crois que j'ai du boulot. Le problème c'est que cette gratte n'est pas remplaçable, ils ne font même plus de firebird standard la 2010 n'est plus vraiment la même gratte.

Après le mec qui me l'a vendue il y a 3 ans doit avoir autre chose à foutre mais je vais quand même lui demander un coup de main.

Pour contacter Gibson j'avais ça https://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/ProductSpotlight/RepairAndRestoration/Contact%20Us/

Mais c'est peut être un service de restauration pour le vintage.

Et si ils me demandent de l'envoyer à Nashville, je n'ai plus de gratte pendant 6 mois.. minimum!

Déjà je vais faire voir ça dans la boutique de mon quartier pour avoir un coup d'oeil pro, ils n'ont pas dû voir ça souvent sur des grattes à une brique.

Ludwig, le manche ne vrille pas, c'est la touche qui n'a pas été sculptée de manière parfaitement plane.

La fissure est apparue en 3 semaines max.

39

A tout hasard, tu devrais te renseigner (sur le net, et auprès de l'importateur et de magasins qui distribuent Gibson) si ce modèle n'a pas eu des soucis, (ou plus généralement les modèles en zebrawood de cette période), ça expliquerait ton problème et ça donnerait encore un peu plus de crédibilité à ta démarche.

Il suffit qu'ils soient tombés sur un approvisionnement de zebrawood de mauvaise qualité, ou mal séché, et ça a pu avoir une incidence sur toute une série de guitares, au point où ils en soient arrivés à arrêter la production du modèle en question.

40

Tiens, tu peux même faire une recherche sur le forum Gibson, ou lancer toi même un topic...