Harley Benton FV-430

Tous les avis sur Harley Benton FV-430

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Harley Benton

4.2/5
  • KergoKergo

Une guitare au look d'enfer mais...

Harley Benton FV-430Publié le 25/12/19 à 11:08
    J'utilise cette guitare via un Mooer GE 200 sur une enceinte FRFR ou une sono et pour enregistrer via une Audiobox 44 VSL de chez Presonus.
    Je joue essentiellement du Hard Rock / Heavy Metal.
    J'ai acquis cette guitare via un troc. C'est une guitare qui vaut dans les 150€ neuve. Donc il ne faut pas s'attendre à du matos haut de gamme. Les mécaniques notamment sont vraiment de mauvaise qualité et la lutherie est de facture moyenne.
    Le manche assez étroit est facile à jouer et j'ai été très surpris de voir comment il était aisé de taper des riffs trash à la Metallica sur cette gratte.
    Je joue essentiellement du Hard Rock / Heavy Metal.
    Les micros d'origines sont peu précis mais on un gain assez important. Ils ont tendance à donner beaucoup dans les médiums. Ca le fait pour de la rythmique mais en solo ça manque vraiment de précision surtout si vous utilisez une grosse disto.
    En son clair? Je ne vois pas l'intérêt.
    J'ai changé le micro chevalet pour un EMG 81 actif. Là on arrive à quelque chose de vraiment pas mal pour un instrument à ce prix.
    Ce qui m'a fait accepter le troc (contre une wah et une disto nano) c'est le look de la gratte. Mais bon, pour être clair c'est sympa pour s'amuser mais je ne me vois pas jouer en live avec. A moins de changer les mécaniques, faire un réglage précis par un luthier (je ne sais pas si c'est possible), changer l'ensemble des micros et de l'électronique.
  • vincent palmervincent palmer

Etonnante, puissante, confortable

Harley Benton FV-430Publié le 26/08/15 à 10:14
    Bon voilà, je viens d'acheter ma première HARLEY BENTON. Marque qui a beaucoup de supporters en raison d'un rapport qualité/prix défiant toute concurrence selon leurs dires. Achetée d'occasion par annonce audiofanzine. Que dire... Et bien cette guitare une fois réglée et après avoir changé le sillet pour un graphe tech est en effet tout à fait étonnante. Manche très agréable et collé, corps en tilleul, mécaniques correctes, micros puissants et bien définis, sustain jouissif. Je voulais depuis un moment me confronter à l'ergonomie de la flying V. Grâce à cette guitare c'est chose faite! Ce modèle n'est plus produit et c'est bien dommage! Il serait intéressant de le comparer à son inspiratrice ou à d'autres modèles de marques plus onéreuse telle qu'Epiphone!... J'adore jouer sur cette guitare. Cela m’incite d'ailleurs à acheter d'autres modèles de cette marque. Un modèle que je conseille. La mienne m'a demandé un peu de travail de réglage mais cela en valait la peine.
  • jojo88160jojo88160

Test la Flying V harley benton

Harley Benton FV-430Publié le 03/01/11 à 14:08
    Elle est fabriqué en chine,

Chevaley tune o matic, donc Fixe qui donne un plus long sustain que les vibratos standars

22 frets, Manche typé les paul en U , et il est vissé au corps.

2 boutons de réglages Volumes pour les micros, et 1 tonalité.

Le manche très bien fini, confortable, impeccable je suis Bluffé.
    L'érgonomie ba , est spécial vu que c'est une Flying V ^^.

Mais très confortable avec l'habitude.

L'accée au aigu est bon, on arrive sans probléme au derniére frets.

Elle N'est pas très lourde je suis surpris.

Elle convient très bien a mon style de musique. De metallica au a Green Day.
    Nirvana, a Gun's n roses ...

Très polyvalente.

En son…
    Elle est fabriqué en chine,

22 frets, Manche typé les paul en U , et il est vissé au corps.

2 boutons de réglages Volumes pour les micros, et 1 tonalité.

Le manche très bien fini, confortable, impeccable je suis Bluffé.
    L'érgonomie ba , est spécial vu que c'est une Flying V ^^.

Mais très confortable avec l'habitude.

L'accée au aigu est bon, on arrive sans probléme au derniére frets.

Elle N'est pas très lourde je suis surpris.

Elle convient très bien a mon style de musique. De metallica au a Green Day.
    Nirvana, a Gun's n roses ...

Très polyvalente.

En son clair, c'est vraiment excellent on a un sont assez chaud. très sympas.

En disto ba , c'est du bon sa bafouille pas c'est asser précis donc très bon micro pour une guitare de ce prix.

Je l'utilise depuis peu, J'ai également en ma possesion la Hbr 450 bk de Harley benton.
    Le rapport qualit" prix est top, un très bon rapport qualité prix, la c'est sur ;)

Une flying V aussi fidéle a l'originale, pour 115 euro c'est une excellente gratte.

Plus qua changer le plastique Harley benton, et en mettre un Gibson est on y croirai ^^.

Tout simplement une excellente gratte ;)
  • dudu00793dudu00793

Harley Benton FV-430Publié le 18/04/10 à 21:41
    -Guitare fabriquée en Chine

-Chevalet du type Tune-O-Matic

-Manche en U

-22frettes, 2 Humbuckers

-Deux potards de volume, une tonalité, sélecteur 3 position.
    Qualité médiocre pour le sélecteur, on sent du jeu, à vite changer.

-Mécaniques qui évoluent "par à coup".

-Manche fort agréable, rapide.

-Ergonomie bonne, bon accès aux aigus, évidemment, difficultés pour jouer assis, juste l'habitude à avoir...

-Son facile, les potards de volumes sont et précis et de qualité.

-Très lourde, avoir une bonne sangle.

-Style de hard-rock / metal bien respecté. Gros rock, aigus hélas assez massacré.
    Solo de One de Metallica : ne rend pas, le tapping ne sort p…
    -Guitare fabriquée en Chine

-Chevalet du type Tune-O-Matic

-Manche en U

-22frettes, 2 Humbuckers

-Deux potards de volume, une tonalité, sélecteur 3 position.
    Qualité médiocre pour le sélecteur, on sent du jeu, à vite changer.

-Mécaniques qui évoluent "par à coup".

-Manche fort agréable, rapide.

-Son facile, les potards de volumes sont et précis et de qualité.

-Très lourde, avoir une bonne sangle.

Solo de One de Metallica : ne rend pas, le tapping ne sort pas autant que sur ma strat Squier...

-Son cristallin absent, on à toujours l'impression d'être en tonalité basse.

-Micros à changer, EMG 81 / 85 en prévision.

-Lutherie très bonne, assez impressionnante même...

-Je l'ai depuis deux semaines environ.

-Test même des ESP MII (niveau sustain, c'est comparable.)

-J'aime sa forme, cette originalité, customing esthétique et mécanique en prévision !

-Excellent rapport/qualité prix.

-Je recommencerai cet achat sans aucun doute.
  • pierrot36pierrot36

Harley Benton FV-430Publié le 08/03/10 à 20:17
    fabriquée en Chine distribuée par Thomann.
    caisse de bonne facture, pickguard correcte
    on obtient un bon son après qques menus réglages
    le bois de l'instrument est surement du bois exotique peu cher mais c'est pas dérangeant
    Pour l'électronique embarquée les 2 potards tone ,le potard volume, le sélecteur ainsi que les mécaniques, c'est du léger,ça sent le" cheap", ils ne tiendront pas 10 ans, c'est sur!
    mais ça se change comme tout

lutherie plus que correcte
    manche agré…
    fabriquée en Chine distribuée par Thomann.
    caisse de bonne facture, pickguard correcte
    on obtient un bon son après qques menus réglages
    mais ça se change comme tout

lutherie plus que correcte
    manche agréable en U plutot bien fini pour un instrument de ce prix là!(115 euros)
    les frettes n'accrochent pas les doigts la touche doit etre peinte!! je pense, car j'ai eu le bout des doigts tous marron à la première utilisation
    mécaniques peu précises fonctionnent par accoups( à changer à court terme)

branché sur mon tonelab LE à bas volume et un petit ampli au son droit
    en crunch et métal
    ça sonne pas mal un peu comme mon épiphone LP STUDIO customisée en seymour SH4 et P90
    les humbuckers sont assez précis pour une copie
    je l'ai pas essayé sur mes autres amplis

je me la suis acheté pour m'amuser chez moi (livrée en 3 jours) et j'ai été assez surpris car avec tout ce qu'on entend sur cette marque, je m'attendais à pire, le look est réussi,
    NB: on disait pareil sur les squier (et toujours encore), il y a vingt cinq ans
    ayant des guitares de tous les prix entre 115 et 2400 euros,
    je ne la comparerai pas à ma télé 52 et GIBSON SG, c'est pas le but
    je dois dire que pour le prix, y'a rien à dire
    faut surtout qu'on arrête de dire que toutes ces harley benton sont de la daube!
    à moins que je suis tombé sur un bon exemplaire je connais des guitares 3 à 4 fois plus chères qui ne sont pas mieux (épiph..etc..)
    je voudrais peut etre passer en humbuck 498T GIBSON ET 498R
    mais pour l'instant , elle sonne pas mal comme ça
    et est largement jouable
    et elle mérite mieux que d'etre accrochée au mur

• Data-RData-R

Harley Benton FV-430Publié le 13/10/07 à 16:18
    -Totalement fabriquée en Asie (Chine ou Corée), distribuée par Thomann.

-Manche type U, vissé, assez plat avec touche en bois de rose

-Le manche est très plaisant, assez fin et plat, la main glisse assez aisèment. Une touche également agréable, en bois de rose, assez sombre ce qui ne jure pas trop avec le reste de la guitare.

-L'accès aux aigus est le seul vrai, mais petit, problème en ce qui concerne mon opinion.

-Totalement fabriquée en Asie (Chine ou Corée), distribuée par Thomann.

-Manche type U, vissé, assez plat avec touche en bois de rose

-La forme est très agréable visuellement, malheureusement elle n'est pas très pratique pour jouer assis. Elle n'est pas trop lourde (3kg et des bananes), cependant le manche retombe toujours légèrement, pas un vrai problème en soi. Belles couleurs également, un noir poli brillant le long du manche, de la tête et du corps, le pickguard en blanc est particulièrement esthétique, bref, c'est une copie de Gibson Flying-V me diriez vous.

-On sort très facilement du bon son, le sustain est très étendu également, mais à préférer pour les sonorités plutot axées metal/hard-rock.

-Justement les sonorités, étant un adepte du metal elle me convient tout particulièrement ! Parfaite pour les power chords, mais il ne faut pas compter trop jouer sur les aigus.

-J'utilise juste un ampli basique à modélisation, Berhinger V-Tone GM108 et ca rend plutot bien avec...

-Malgré ses sonorités graves et metalliques, on peut quand même réussir à obtenir du son un peu jazz ou rock en réglant plus ou moins les tonalités, volumes et divers distorsions, une guitare qui peut s'adapter à certains sons si on a le matériel.

-Je n'ai pas de préférences réelles pour les sonorités de cette guitare, elles sont toutes super !

Je l'ai reçu il y a peu, super bien emballée, de plus elle est arrivée en 4 jours. Une forme superbe, des sons metal géniaux, un prix plus que bas, seulement 118€, la seule reproche possible est surement le manque de polyvalence dans les sonorités, mais quoiqu'il en soit, cela reste une très bonne guitare pour son prix !