Harley Benton FV-430
Harley Benton FV-430

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Harley Benton .

Kergo Kergo

« Une guitare au look d'enfer mais... »

Publié le 25/12/19 à 11:08
J'utilise cette guitare via un Mooer GE 200 sur une enceinte FRFR ou une sono et pour enregistrer via une Audiobox 44 VSL de chez Presonus.
Je joue essentiellement du Hard Rock / Heavy Metal.
J'ai acquis cette guitare via un troc. C'est une guitare qui vaut dans les 150€ neuve. Donc il ne faut pas s'attendre à du matos haut de gamme. Les mécaniques notamment sont vraiment de mauvaise qualité et la lutherie est de facture moyenne.
Le manche assez étroit est facile à jouer et j'ai été très surpris de voir comment il était aisé de taper des riffs trash à la Metallica sur cette gratte.
Les micros d'origines sont peu précis mais on un gain assez important. Ils ont tendance à donner beaucoup dans les médiums. Ca le fait pour de la rythmique mais en solo ça manque vraiment de précision surtout si vous utilisez une grosse disto.
En son clair? Je ne vois pas l'intérêt.
J'ai changé le micro chevalet pour un EMG 81 actif. Là on arrive à quelque chose de vraiment pas mal pour un instrument à ce prix.
Ce qui m'a fait accepter le troc (contre une wah et une disto nano) c'est le look de la gratte. Mais bon, pour être clair c'est sympa pour s'amuser mais je ne me vois pas jouer en live avec. A moins de changer les mécaniques, faire un réglage précis par un luthier (je ne sais pas si c'est possible), changer l'ensemble des micros et de l'électronique.