< Tous les avis Harley Benton FV-430
Harley Benton FV-430

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Harley Benton

Data-R Data-R
Publié le 13/10/07 à 16:18
-Totalement fabriquée en Asie (Chine ou Corée), distribuée par Thomann.

-Guitare 22 Frets, 2 humbuckers.

-Chevalet simple Tune-o-Matic.

-Boutons de réglages: 2 Volume, 1 Tone et un Sélecteur micro 3 positions

-Manche type U, vissé, assez plat avec touche en bois de rose

-Le manche est très plaisant, assez fin et plat, la main glisse assez aisèment. Une touche également agréable, en bois de rose, assez sombre ce qui ne jure pas trop avec le reste de la guitare.

-L'accès aux aigus est le seul vrai, mais petit, problème en ce qui concerne mon opinion.

-La forme est très agréable visuellement, malheureusement elle n'est pas très pratique pour jouer assis. Elle n'est pas trop lourde (3kg et des bananes), cependant le manche retombe toujours légèrement, pas un vrai problème en soi. Belles couleurs également, un noir poli brillant le long du manche, de la tête et du corps, le pickguard en blanc est particulièrement esthétique, bref, c'est une copie de Gibson Flying-V me diriez vous.

-On sort très facilement du bon son, le sustain est très étendu également, mais à préférer pour les sonorités plutot axées metal/hard-rock.

-Justement les sonorités, étant un adepte du metal elle me convient tout particulièrement ! Parfaite pour les power chords, mais il ne faut pas compter trop jouer sur les aigus.

-J'utilise juste un ampli basique à modélisation, Berhinger V-Tone GM108 et ca rend plutot bien avec...

-Malgré ses sonorités graves et metalliques, on peut quand même réussir à obtenir du son un peu jazz ou rock en réglant plus ou moins les tonalités, volumes et divers distorsions, une guitare qui peut s'adapter à certains sons si on a le matériel.

-Je n'ai pas de préférences réelles pour les sonorités de cette guitare, elles sont toutes super !

Je l'ai reçu il y a peu, super bien emballée, de plus elle est arrivée en 4 jours. Une forme superbe, des sons metal géniaux, un prix plus que bas, seulement 118€, la seule reproche possible est surement le manque de polyvalence dans les sonorités, mais quoiqu'il en soit, cela reste une très bonne guitare pour son prix !