Précisions sur la bête
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 800 vues
- 0 follower

Stingray5

J'ai flashé sur cette guitare il y a un moment et je vais sans doute bientôt faire des folies malgré la crise ^^. J'aurais aimé savoir quelques précisions sur cette gratte pour être sur avant d'acheter (après avoir fait un mauvais achat une fois, je n'ai pas envie de recommencer)
Déjà, vient-elle avec un flight case ou autre house? sur plusieurs site de vente on peut voir "guitar+case" indiqué mais beaucoup d'utilisateurs laissent leur avis en disant qu'un case en + aurait été mieux... Jackson aurait il inclu un case par la suite?
J'ai lu déjà pas mal de post paralnt du fait que le manche n'avait pas de binding. Je suppose qu'ils parlent de binding ornemental sur la touche, Y-a-t-il bien un biending entre le manche et la touche?(sinon je suppose que les fretes doivent faire mal aux mains...
Concernant le manche, quelqu'un peut le décrire (j'ai pas la chance de pouvoir la tester en magasin...), j'ai déja joué sur Ibanez RG, ESP (leur EXTRA thin neck) et sur une jackson dinky mais je crois que le manche est différent de celui ci (je le trouvais un rien large d'ailleurs)
Sinon le floyd, c'est bien un floyd rose ou encore une imitation avec license...
Merci

ibanezpgm

Pour le case, certain sites offre le case en plus sans que la marque de guitare le donne avec. Ils le rajoutent ou l'achètent en plus. C'est pour cela que en magasins tu pourra la trouver sans case et sur internet parfois avec.
En ce qui concerne le floyd, n'ai pas peur des floyd sous licence ils sont parfois meilleurs que les originaux. Regarde chez Ibanez : leur floyd Edge Pro est cité comme le meilleure remplacé d'aileur bientot complétement par le Edge zero.
TIens nous au courant de ton choix.

tiègo_80

Tout à été, ou presque dit sur cette guitare, alors pourquoi créer encore un topic?
Il suffisait d'en prolonger un...
Il y a des avis... Au nombre de 6 désormais. Il suffit de passer du temps pour les chercher (vraiment très rapide) et de les lire.
Pour ce qui est du case, la marque à la base "n'offrait" rien, juste le carton.
Mais désormais il me semble avoir lu que les série japonaise auront le droit à une housse Jackson, est-ce déjà mis en place en Europe? L'info date du Namm de cette année...

MaximHateCrew

tiègo_80

C'est une très bonne chose, au prix où certains modèles coutent... C'est léger de repartir avec un carton, en même temps le commerçant, s'il il fait bien son job se fait un max de marge en laissant partir l'heureux client avec housse ou valise...
Hors sujet : Ca serait sympa si un modo pouvait basculer ce thread (comme on le voit souvent) sur l'ancien, ca éviterai les doublons... Merci

MaximHateCrew

Si c'est bien une housse que l'on recois ( qui est environ a 70€ ), on y a gagne pas grand chose comparé à avant.. On y gagne juste la disparition du carton et 20€!

Stingray5

tiègo_80

Très calme même. La réponse à ta question est dans mon avis. On retourne même la question dans le premier thread.

Higher Gain

bonjour distollica, bienvenu sur AF
avant de créer ce sujet, as tu consulté les avis et lus les sujets déja existant sur cette guitare?
si oui trés bien, tu n'a pas trouvé ta reponse? ok, un afien, s'il est au courant te répondra.
voila

a moi maintenant: pour le binding et le case le mieux est que tu te renseigne auprés du vendeur ou tu souhaite la commander. ;)
Hors sujet : tiego, les modos savent ce qu'ils ont a faire, s'ils ne l'on pas fait c'est que ce n'étais pas utile ;)
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Stingray5

Higher Gain

Citation : pour le binding et le case le mieux est que tu te renseigne auprés du vendeur ou tu souhaite la commander.
tout ça été dans ton intérét, c'est pas moi qui veut l'acheter cette gratte hein ;)
si tu prefere ceux qui te parle mal c'est toi qui voit, toute façon je ne sais pas ce que tu veux de plus, tout a été dit.

tiègo_80

Tu aura la réponse ici à ta question /guitare-de-forme-flying-v-explor/jackson/mg-series-randy-rhoads-rr24/forums/t.236505,suite-rr24.html
Hors sujet : Higher Gain, il y avait longtemps... toujours

Higher Gain

Hors sujet : c'est vrai que ça faisait longtemps que j'avais pas mis les pieds ici, les guitare a pic c'est fini pour moi, tu es le seul maitre de la RR a présent

tiègo_80

Hors sujet : Non. J'ai évolué aussi, mais ce n'est pas fini pour autant les guitares à pics, au contraire
Désolé si certains texte fut mal interprétés, j'espère que Distollica et d'autres auront étaient plus éclairés sur ce sujet.

tiègo_80

Évidemment, un magasin ayant déjà en stock une RR24 n'en fournira pas.
Reste à voir le prix final et si c'est une valise spécifique au modèle... A voir le prix du case RR Jackson on peut s'attendre au pire

Jackson, étonnait nous

MaximHateCrew

Higher Gain

Citation : Jackson, étonnez nous
je veux pas cassé l'ambiance, mais comme tu le sais, jackson a été racheté par fender et leur capacité a inové et a présenté de la qualité est en chute.
aujourd'hui vaut mieux acheter une bonne RR1 qui a 2 ou 3 ans avant ce rachat.

MaximHateCrew

Heureusement qu'il est toujours écris Jackson sur les guitares au lieu de Fender..

ibanez_grx070

le manche est assez fin mais il est pas super etroit, ce n'est pas une ibanez mais pour jouer vite y a pas de probléme

tiègo_80

Après Fender à changer ses case à l'achat de modèle USA, elle sont d'une gamme au dessus, le prix reste inchangé (dans le magasin où j'ai observé cette nouveauté).
@ Higher Gain: ;) C'est pour cela, comme expliqué dans un autre post, je voulais importer une RR1 il y a quelque mois.
Après on dit souvent que le rachat par Fender, c'est mauvais...
C'est vrai; il y a eu une perte d'identité de la marque, mais il n'y en a pas résulté que du négatif

- < Liste des sujets
- Charte