< Tous les avis Jackson KE3 Kelly
Publié le 24/08/07 à 23:17
-guitare japonaise.
-24 frets.
-corps en aulne.
-1 humbucker sh2 jazz en manche et 1 humbucker tb4 en chevalet.
-floyd licenced jackson.
-un switch 3 positions et un potard de volume .
-manche jackson vissé en érable.
-repères "dents de requin".
-accastillage noire.

Le manche est un peu plus épais qu'une king v ou qu'une randy rhoads quand même.... mais c'est un manche jackson ne l'oublions pas donc il est rapide pour les solos.
L'accès aux aigus est simplissime, la corne ne géne pas du tout.
On pourrait croire que cette guitare est lourde mais c'est tout le contraire, le corps est en aulne, on peut joué des heures avec!
Et elle ne penche pas du tout du coté du manche ce qui est génial!
Elle est bien équilibrée.
On peut obtenir toutes sortes de sons, on peut aussi bien fair du metal à la children of bodom ou bien à la megadeth ( dont cette guitare était presque celle de marty friedman ).
Le son des duncans peuvent aussi etre performents en blues, en clean et tout ce qui concerne les balades.
En ce qui concerne le floyd, il tient trés bien l'accord je n'ai pas eu de problémes avec.

Je met 10/10 en utilisation.

Cette guitare convient tout a fait a mon style de musique puisqu'elle est trés polyvalente.
Je joue sur un crate gtx 65 et un line 6 spider 3 120.
J'utilise aussi une pédale rocktron metal planet.
On peut obtenir de magnifiques sons cristallins suivant les réglages que l'on fait ou bien de gros sons bien gras typés métal.On peut vraiment tout faire avec cette guitare.
Il n'y a pas vraiment de sonorités que j'aime le plus ou que je déteste comme les deux micros ont un grain différents.

J'utilise cette guitare depuis un an presque, ce que j'aime le plus sur cette guitare c'est son look trés "megadeth", sinon j'aime tout sur cette gratte.
j'ai ésseié d'autres modéles comme les ltd ex mais je n'ai pas aimé personnellement.
Le rapport qualité/prix est tout bonnement excellent.
Je referai bien sur ce choix, vu que les ancienne ke 3 n'avait que des micros duncan design, ce qui est inférieur.
Si vous voulez une bonne guitare avec de trés bonnes finitions, de bons micros, un floyd de trés bonne qualité et surout un look qui tue prennez cette guitare!