Jackson X Signature Scott Ian King V KVXT
Jackson X Signature Scott Ian King V KVXT
NicoMetal85 NicoMetal85

« La king v jackson mixé avec la Gibson flying v  »

Publié le 03/11/19 à 06:59
J'ai essayé cette guitare sur un blackstar a lampe avec une bonne disto hard rock/metal/thrash .
La lutherie est vraiment bonne et ç de la gueule ! ça ne fait pas "cheap" . La couleur candy apple est encore mieux en vrai car dans le vernis il y a des paillette "sparkle" du plus bel effet .
Manche conducteur verni et peint . Les mécanniques Jackson tiennent bien la route et la guitare est bien équilibré . En parlant du manche c'est une autoroute et les frettes jumbo n'accroche pas comme sur certains modèles .
Les micros Duncan disagned (les Seymour chinois) m'ont vraiment surpris !! surtout le micros 103 en aigu ! pas besoin de le changer . Un peu plus nuancé sur le micro grave mais c'est pinailler . En tous cas, bon niveau de sortie .
On peut faire du blues avec (baisser un peu le volume pour un son plus feutré). En clair elle s'en tire pas mal avec le selecteur micro au milieu (qui fera travailler les 2 micros).
J'ai du faire changer l'insert jack par un luthier car celui d'origine n'était pas top et à vite déconné .

Vraiment une guitare qui a de la gueule ! Et une des seules Jackson avec un chevalet tUNE-O-MATIC .

Malheureusement il ne reste plus de modèle en blanc crème ; le + beau selon moi . Je guette les occas' car ce modèle m'a convaincu alors que je ne suis pas plus fan que ça du guitariste qui lui donne son nom .

[edit 2020] J'ai réussi à me procurer enfin le modèle crème blanc en Italie via le site Reverb.com ! Que dire si ce n'est qu'elle est aussi magnifique a regarder qu'à jouer :bave: ! Lutherie parfaite digne des modèles USA avec son manche conducteur et frettage parfait . j'ai décider de ne pas changer les Seymour Duncan designed qui dans une tête Engl à lampes sonne direct !! Quand on met en micro manche avec tone à 0 ça sonne comme Slash ou Gary Moore donc versatile au possible ! Les carré nacrés de la touche ne font pas cheap du tout . Attention quelques une en blanc sur musicstore mais à + de 800€ !!…. il y a 4 ans elle était à 650 € ...