LTD EX-351

Tous les avis sur LTD EX-351

5.0/5
  • KyatricKyatric

LTD EX-351Publié le 02/02/04 à 02:16
    Alors c'est une petite Coréenne avec la plaque en alu qui va bien, pour les détails concernant le bois, voir le site d'Esp, c très bien détaillé. Les micros sont des Emg-HZ, deux potards (volume, tone) et un sélecteur trois positions.
    Manche conducteur (d'ailleurs le manche ESP j'adore) assez fin.
    Pas de vibrato. C un stop je sais pu koi... mais ça tient l'accord sa maman en short !!! C vraiment agréable.
    Achetée 790 Euros neuve à Bordeaux

Manche conducteur (d'ailleurs le manche ESP j'adore) assez fin.
    Achetée 790 Euros neuve à Bordeaux

De part la forme, l'accès aux aigue est assez simple... CEPENDANT (!!!) en l'essayant en magasin, je me suis vite aperçu que faut la porter au niveau des genoux. Non j'exagère, mais le fait de porter la guitare assez bas est super important dans le confort de jeu (avis personnel, mais à priori, je suis pas le seul à l'utiliser assez basse ). Bon, au niveau du centre de gravité, elle pique un peu de la tête de manche. Mais avec une bonne sangle en cuir bien strap lockée (indispensable !!!) et accrochée à l'épaule, plus le moindre problème.
    Il faut un temps d'adaptation. Au départ, je me suis bougé pour l'essayer, paske je sentais tt de même que ct assez spécifique. Puis bon, je suis arrivé en magasin, ils m'ont filé une sangle bien longue (je fais 1M80 et mine de rien, pour trouver uen sangle qui me descende bien au niveau des roubignolles, ben c pas évident, et pis je la voulais large et en cuir car au moins comme ça, la guitare, je la sens pas, et pis elle bouge pas rapport à l'équilibre).
    Je dirais qu'au niveau de l'utilisation, faut pas vouloir faire du jazz ou du blues... Elle peut le faire, mais à l'origine, on sent tout de même qu'elle n'est pas vraiment faite pour ça. Elle envoie un débit assez intéressant quand même...On peut s'amuser, elle reste assez polyalente avec un beau son clair, mais c pas le plus beau que j'ai entendu. Mais pour le métal (oui paske c bien de métal dont on parle) il suffit amplement.
    Pis elle a le look. Mine de rien, c tt de même un des points essentiels, et là au niveau du look, c royal. On s'amuse pas à slammer comme un fou, mais bien campé sur les deux jambes, la guitare bloquée, et là on headbang à mort et ça va tout seul.
    Enfin, et poids qui n'est pas des moindre elle n'est pas très lourde. Pour ma part j'aime les guitares assez légères, et celle là se sent tout de même sur les épaules, mais le fait de la plaque d'alu ne rajoute pas 25 kilos.

Elle sonne bien brillant, bien net. Je l'ai senti directement dès que je l'ai branchée dans mon ampli... Avec les mêmes réglages, je sonnais autrement mieux.
    Au niveau son clair, on a une bonne assise au niveau des basses, (peut être un peu trop peut être... mais question de goût ET de réglages) les aigues bien brillants.
    Pis une fois en disto, là on se fait plaisir. Manche ultra plat, rapide, pour de la bonne grosse rythmique. Je parle surtout de rythmique, car perso je suis avant tout un gratteux rythmique, mais aussi que de part la position assez basse, les solos sont possibles, mais faut pas avoir peur de se casser le poignet. On peut partir en solo à base de notes assez lentes et assez tenues, mais tu ne t'amuses pas à enchaîner comme un fou entre les cases 15 à 24... Le solo n'est pas impossible, mais je me vois mal jouer du Vai dans la position basse que j'ai, alors que les rythmiques, et même les rythmiques en note par note sonnent du tonnerre !
    Les micros sont du EMG (BON) HZ... Ca sonne... pas autant que de l'actif, mais ça sonne déjà franchement !

Je crois que je l'ai désormais depuis 2 bons mois. Je m'en sers comme guitare principale, même si je vais faire d'autres acquisitions pour varier les sons et les plaisirs, et pis faut que je me mette plus au solos, et faut avouer que à ce niveau là c pas trop son rôle.
    Bref c une bonne guitare (c surtout le manche qui me laisse rêveur, fin, lisse, bien accessible, ultra plat... Un délice !!!) qui a de la gueule, du son, de la patate.
    C un coup de coeur... J'ai fais des bornes pour l'avoir, j'avoue que je n'étais pas complètement convaincu en magasin. (Au départ, en terme de confort de jeu, je préférais la viper qui en trente secondes m'ai rentrée dans les mains. Mais le look n'était pas le même...) Pis passé le temps d'adpatation, le strap lockage pour éviter qu'elle ne se casse la gueule, les ptits réglages (changement du tirant de corde pour un plus épais. Au début je me suis fait peur, car le .52 a failli ne pas passé par le sillet. Je crois que c juste juste et k'il ne faut pas utiliser au dessus, car sinon on ne rentre plus dans les sillons !!!).
    Branchée dans mon marshall double baffle 4X12 j'ai un mur de son qui est aussi grand que moi, et la bella qui étincelle devant... Que voulez vous que je vous dise ? Je suis paré ! J'attaque comme un fou et c un bonheur. Elle est agréable à jouer, fidèle compagnonne, je le répète on ne s'amuse pas à sauter dans tous les sens, mais bien campé dans le sol, elle fait le reste
    Vivement les EMG actifs (mais ça c pas un impératif, on verra plus tard). J'aime l'accordage qui tient en place même pendant une semaine complète d'inactivité (posée sur un stand spécial).
    De part la forme, galère de trouver un flying case adapté. Donc j'ai une housse de barbare, mais bon, c pas pareil.
    Je pense que c'est un bon instrument. Dans la même gamme de prix j'avais essayé la Jackson DKMG (ke je v me payer aussi lol) qui pour une centaine d'euros de plus n'offrait pas de différence notable !
    (outre le système turbo charger et le vibrato type floyd rose, mais bon, c plus pour une utilisation solo, donc pas la même chose que la EX !)
    Une bonne guitare, pour des rythmiques d'enfer. Jazzmen, j'aurais tendance à vous la déconseiller...
    Je mets 9 car il y a tt de même des petites merdouilles au niveau finition (c k'une coréenne !!!) qui ne gênent ni au niveau son, ni au niveau ésthétik, mais moi je le sais, et bon... quand la plak d'alu elle adhère pas à 100 % paske les vis sont pas complètement vissées, on se demandent ce qu'ils branlaient à l'usine ce jour là ! ! ! Mais ça n'altère ni le son, ni le look... c juste pour râler et paske le 10 c le jour où j'arrête de m'acheter des guitares... et c pas demain la vieille ;) lol