< Tous les avis LTD EX-50
LTD EX-50
LTD EX-50
Shuya Shuya
Publié le 04/07/07 à 15:26
C'est une Indonésienne de 22 frettes.

La config est très simple, 2 micros Humbuckers, ce sont les nouveaux ESP LH-150, dispo sur la version 2007, bien meilleur que les LH-100, mais on y revindra plus tard... 1 potard de Tonalité et un autre de Volume, puis un selecteur de micros.

Le chevalet est un Tune-O-Matic, je n'aime pas les Floyd, donc le TOM est vraiement le mieux, plus précis, ne se désacorde pas et facile à régler tout en gardant beaoucp de sustain.

La manche est un manche rond sur l'arrière et plat sur la touche, pas très large, il fait preuve d'un bon confort et d'une belle rapidité, on sent bien l'influence de Hetfield dans la conception de cette guitare.

Le manche est peind sur l'arrière pour donner une guitare entièrement noir, donc au touché il est très agréable et à jouer très facile, car le manche est très typée Explorer ,donc une bon confort, belle rapidité, pour les aigus, LTD ont pensé à tout, ils ont bisoté le talon pour plus de confort, come le montre celle photo :
( http://img72.imageshack.us/my.php?image=1008484ig4.jpg )

L'ergonomie est celle d'une explorer, pour jouer assis , ça passe super, c'est simple et intuitif, debout pareil... Un petit temps pour s'adapter à la forme, mais rien de bien grave.

Le son des nouveaux LH-150 donne tout de suite une impression de puissance et de dynamique.
C'est réussi.

Je joue beaucoups de Metal, donc elle convient à mon style.

Je joue avec pas mal d'ampli, JCM 800, Mode Four, 5150, Mg15MSII, V-Amp2...

Le son est un savant mélange entre le son gras et très massif et le son précis précis et aiguisé. Donc, suivant l'ampli on peut lui donner une déirection sonore. Mais en gros, elle sonne vraiment gras est puissant sans perdre en précision.

Avec les nouveaux LH-150, le son clair est plus chaud et surtout plus précis que les LH-100.
Toutes les fréquences sont respectés. C'est propre , c'est net.

Le saturé est son domaine de prédilection. Puissant, précis et surtout rageur, elle sonne vraiment à la Metallica, belle fréquence sur les Mediums, des aigus pas criard, et des graves assez impressionantes. Mais avec des bonnes cordes, celles d'origine sont de la m****.

Je les ai remplacé par des EMG, le son est vraiment impressionant.

Elle sonne vraiment super pour une guitare à 350 €, prix catalogue.

Je l'utilise depuis 3 mois, c'est une belle bébète.

Sa finition est impressionante, on a l'impression d'avoir une guitare de 500 ou 600 € entre les mains. Le son est vraiment imposant, très typée Metal, très agrable. Le manche est vraiment super. Par rapport à la ESP MX 250 II, je la préfère car le corps est plus fin, tout comme le manche et est bien plus agréable.

Le rapport qualité/prix est imbattable. Quand on voit Dan Jacobs ( Atreyu ) Joué dessus en concert. Ca vous dit directement, que ça ne rigole pas chez ESP Ltd.

Avec l'expérience, je referai ca choix sans problème.

Je laisse mon MSN pour quelconque questions : hammer59@hotmail.fr